masculins / C1

La Real Sociedad en barrage

Publié le 09 août 2013 à 15:31 par RB

Le club basque sera l’adversaire de l’OL en barrage de la LDC avec le match retour à San Sebastien…

Les deux clubs s’étaient rencontrés en 1/8èmes de finale de la LDC en 2003-2004. L’OL s’était imposé deux fois 1 à 0. La saison dernière, les deux formations s’étaient affrontées en match amical d’avant saison pour un score nul de 1 à 1.

Mardi 20 Août (20h45), l’OL recevra l’équipe basque et ira disputer le retour le mercredi 28 août à San Sebastien au stade d'Anoeta.

Cette équipe a changé d'entraîneur. Le Français Philippe Montanier a été remplacé par Jargoba Arrasate. On note la présence du Français Antoine Griezmann dans cette équipe ou encore du mileu de terrain Pardo, de l'attaquant mexicain Vela.

La Real Sociedad reprend son championnat le 18 août en recevant Getafe.


La réaction de Jean-Michel Aulas

C'est un tirage difficile car on va affronter le 4ème de la Liga. Et en plus, on jouera le retour à San Sebastien. Il ne fallait pas s'attendre à un tirage facile avec la qualité des adversaires potentiels. Un barrage de haut niveau.

J'ai cependant tendance à penser que c'est un adversaire accessible. Je craignais d'affronter le PSV ou Fenerbahce. Ce sera une confrontation équilibrée; du 50/50. La Real Sociedad reste aussi un bon souvenir avec cette qualification en 2003-2004.

Cette équipe a changé d'entraîneur et a perdu son meilleur joueur parti au Real Madrid (Illarramendi acheté 39M Euros et qui a été un des éléments phares de la Rojita à l'Euro Espoirs).  Elle aura moins de matchs dans les jambes que l'OL. Cela peut nous avantager. Je fais confiance à Rémi (Garde) et au groupe pour passer ce barrage.

La réaction de Rémi Garde

L'OL ne sera pas favori. Les chances sont partagées pour les deux équipes. On va observer cette équipe qui joue notamment un match amical ce week-end contre Southampton.

Un match retour  en déplacement n'est pas la chose la plus simple à régler. Après on a vu comme cela s'était passé face a Grasshopper. Le match aller est aussi important. On a joué cette équipe l'année dernière en amical. Mis à part le changement d'entraîneur, elle n'a pas beaucoup changé. C'est une équipe joueuse avec un groupe très jeune et de nombreux joueurs formés au club. La saison dernière, elle a fait de bons résultats y compris en déplacements. Comme nous, elle est capable de marquer.

Un avantage? On a eu un tour de chauffe difficile. Cela peut être un plus. Il faudra être à notre meilleur niveau. Vais-je téléphoner à Philippe Montanier? C'est délicat... Je ne le pense pas

Autres rencontres des non champions

  • Schalke - Metalist Kharkov
  • Paços de Ferrreira - Zenit St-Petersburg
  • PSV Eindhoven - Milan AC
  • Fernerbahce - Arsenal
Sur le même thème