masculins / Caen - OL

« La récompense du travail de tout un groupe »

Publié le 11 mai 2015 à 16:09 par SC

Hubert Fournier a réagi au sujet de la défaite monégasque hier soir, assurant aux Lyonnais le gain de la deuxième place et ainsi la qualification directe pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Hubert Fournier

« Je suis satisfait. Même si ce n’est pas très glorieux par rapport à notre dernière prestation à Caen. Mais il ne faut pas oublier ce qui a été fait pour passer une bonne année. Il faudra clôturer sur une belle note contre Bordeaux et à Rennes.


Je n’ai pas de fierté personnelle. Cette qualification est la récompense du travail de tout un groupe. C’est une réussite collective. Ça représente l’aboutissement d’un projet de moyen terme mis en place par le Président, Jean-Michel Aulas, de s’appuyer sur les jeunes du centre de formation. C’est la réussite de ce projet visionnaire.


La Ligue des Champions nous oblige à renforcer quantitativement et qualitativement. Sinon on risque de s’exposer à des difficultés.



Il n’y a pas eu qu’un seul ingrédient pour revenir dans la course à l’Europe. Il y a eu une prise de conscience de notre potentiel, une progression des joueurs et une croyance en notre capacité de s’améliorer et de jouer un rôle intéressant. Depuis janvier, on croyait en nos chances d’accrocher la Ligue des Champions. On a longtemps été premiers. C’était déjà ancré dans les têtes. L’objectif a toujours été le même. On a été très déçus de notre début de saison mais des choses nous ont laissées croire qu’on pouvait faire quelque chose de bien. »

Sur le même thème