feminines / OL féminin

La reprise des féminines

Publié le 26 juillet 2010 à 09:47 par OT

Les joueuses de l'OL ont repris l'entraînement samedi, et partiront le 2 août en stage de préparation à Tignes après une semaine de travail sur Lyon.

L'heure de la reprise a sonné pour les quadruples championnes de France et vice-championnes d'Europe. Vendredi en fin d’après-midi, les Lyonnaises se sont retrouvées à Tola Vologe pour récupérer une partie de leurs nouveaux équipements. Le Président de l’OL Jean-Michel Aulas a ensuite tenu son discours de reprise, présentant les nouveaux venus au club : le directeur général Philippe Sauze, le juriste Vincent Ponsot, et l’entraîneur Patrice Lair.

Ce dernier, dont on a appris qu’il avait été plébiscité par certaines joueuses, a clairement affiché ses ambitions et méthodes de travail. Rigueur, soif de victoire, et football offensif sont au programme lors d’une saison marquée par la volonté de se rapprocher du professionnalisme du football masculin. Dans cette optique, les joueuses de l’OL se rendront à Tignes du 2 au 12 août pour se préparer, comme le groupe de Claude Puel l’avait fait en juillet. D’ici là, une série de tests et d’entraînements est prévue sur Lyon. Voici le programme :

Lundi 26
8h30 : Test VMA
18h00 : Entrainement

Mardi 27
9h00 : Tests médicaux
18h00 : Entraînement

Mercredi 28
9h00 : Entraînement et test CON-TREX
18h00 : Entraînement

Jeudi 29
8h30 : Footing
18h00 : Entraînement

Vendredi 30
18h00 : Entraînement

Samedi 31
9h00 : Entraînement et test CON-TREX