masculins / Real Madrid-OL

La revue de presse

Publié le 01 novembre 2011 à 10:32 par CB

Avant le choc entre l’Olympique Lyonnais et le Real Madrid mercredi soir à Gerland, coup d’œil sur la presse ce matin…

L’Equipe

Dans le quotidien sportif ce matin, Vincent Duluc promet : « Lyon prépare la revanche ».  Une idée qui « murit doucement » selon notre confrère, après la plus grosse défaite jamais enregistrée par l’OL en Ligue des Champions face aux madrilènes à Bernabeu (4-0). Pour confirmer son propos, Vincent Duluc reprend d’ailleurs les déclarations déterminée de certains lyonnais à l’image de Jimmy Briand : « On n’a pas envie de tendre l’autre joue ».

Le Progrès

Après la belle performance de Yoann Gourcuff face à Saint Etienne samedi dernier à Gerland, le journaliste Philippe Peroud compare ce matin le lyonnais au madrilène Kaka. Deux joueurs qui ont traversé un long désert suite à leurs blessures, deux joueurs qui tentent de retrouver leur plus haut niveau. « Comme Kaka, voilà près de deux ans que Yoann Gourcuff n’est que l’ombre de lui-même, comme le Brésilien, voilà cependant quelques matches qu’il semble envoyer des signes pouvant annoncer la résurgence tant attendue, pour ne pas dire résurrection ».

Le Dauphiné.fr

Le quotidien régional semble avoir emboité le pas au Progrès puisque Yoann Gourcuff y est également à l’honneur. Sa prestation au Derby y est vue comme un signe de « la résurrection du meneur de jeu tant attendu ». Yoann Gourcuff, un joueur sur lequel repose de gros espoirs selon notre confrère, les lyonnais devront en effet composer demain sans les cadres Lisandro Lopez et Michel Bastos.

Sur le même thème