masculins / Athletic Bilbao - OL

La revue de presse

Publié le 09 novembre 2012 à 11:30 par T.B

Petit tour d’horizon de la presse au lendemain de la victoire de l’OL à Bilbao (2-3).

Ce matin, les médias sont unanimes pour saluer la prestation olympienne réalisée à San Mamés. Le quotidien régional Le Progrès estime que  Lyon a été « héroïque » et « frappe un grand coup » sur la scène européenne tandis que le Dauphiné constate qu’il « valide son billet pour les seizièmes ». Même constat pour Lyon Capitale qui a apprécié au-delà « la manière » au-delà de l’exploit.

Le quotidien sportif L’Equipe s’enthousiasme autour de cet OL « tout beau, tout show » quand Aujourd’hui en France revient brièvement sur cette qualification et préfère s’étendre sur le cas de Yoann Gourcuff, appelé en Equipe de France. Un thème repris par le10sport.com estimant que « Gourcuff valide le choix de Deschamps ».

Le site internet de l’UEFA titre, lui, « A Lyon la belle affaire » ou encore « Cap sur les seizièmes » pour illustrer les objectifs atteints par le club de Jean-Michel Aulas. Sofoot.com précise que « L’OL sort le vice-champion » lorsque le France Football de ce vendredi se tourne vers l’avenir de l’OL et consacre un encart sur Yassine Benzia « Petit lion aux dents longues ».

De l’autre côté des Pyrénées, les médias espagnols n’ont pas été tendres. El Pais parle de « déroute et d’impuissance » de Bilbao face à Lyon quand l’autre grand quotidien national El Mundo constate un « Athletic presque sans espoir ». Enfin, El Mundo Deportivo titre un immense « Exaspérant » et El Correo constate que « San Mamés a perdu la foi ».