masculins / OM - OL

La revue de presse

Publié le 29 novembre 2012 à 11:24 par TB

Ce matin, l’ensemble de la presse salue la prestation des Gones. Petit tour d’horizon en titres et en images…

La victoire de l’OL au Vélodrome n’est pas passée inaperçue dans les kiosques. Le quotidien local Le Progrès accorde une large place à cette performance et constate que l’OL « escalade le sommet au pas de course » et « reprend goût au voyage ». Il souligne aussi le rêve éveillé de Rachid Ghezzal, titulaire hier, à travers son interview. Enfin, Christian Lanier s’est focalisé sur l’homme du match, Bafétimbi Gomis (note de 9) qu’il nomme « roi du Vélodrome ! ».

L’OM s’est fait Bafé

Un Gomis décidément encensé à travers ce tweet d’Anthony Le Tallec. Aujourd’hui en France le qualifie le grand artisan du « coup de force de Lyon » telle une « Superstar ». Quand L’Equipe illustre sa Une avec « coup de griffe » du triple buteur du soir, tout en donnant la parole à Elie Baup. « Mandanda ne touche pas Gomis » estime le technicien phocéen… Une excuse balayée par son défenseur Nicolas N’Koulou sur Le Phocéen : « On a tous été mauvais », selon le Camerounais.

La gifle

Le titre de La Provence résume la « sale soirée » vécue par les Olympiens. Au-delà du succès, la conséquence au classement interpelle Direct Matin qui rappelle que « Lyon reprend son fauteuil ». A savoir leader, avec deux points d’avance sur le duo Paris-Marseille. D’ailleurs le 10 Sport ne s’y trompa en lançant un provocateur : « Le rival du PSG est identifié »… Mais c’est finalement Samuel Umtiti qui témoigne le mieux du sentiment général : « L’Olympique Lyonnais est une formidable raison d’être heureux ».

Sur le même thème