masculins / Tottenham - OL

La revue de presse

Publié le 14 février 2013 à 11:40 par LP

Petit tour d’horizon de la presse avant le match contre Tottenham.

  • Le Progrès titre en Une du journal : « L’OL à Tottenham pour sortir de la brume ». L’OL n’est pas au mieux en championnat et Christan Lanier titre son article : « Virage dangereux au nord de Londres ». Il met l’accent sur le secteur défensif avec un dernier intertitre : « La capacité à défendre sera capitale » notamment face à un joueur : « Gareth Bale, l’arme fatale », un focus réalisé par Antoine Osanna.
  • L’Equipe a aussi choisi l’OL pour sa Une : « La C3, ils y croient ». Jean-Baptiste Renet a choisi de mettre en avant la réaction que doivent avoir les Lyonnais : « Des paroles et des actes » en référence à l’intervention de Jean-Michel Aulas dans le vestiaire de son équipe après la défaite en championnat à domicile face à Lille.
  • Aujourd’hui en France met l’accent sur les retrouvailles entre Lloris et ses anciens coéquipiers : « Comme on se retrouve… », titre Julien Laurens. Le journaliste rappelle que l’ancien portier de l’OL « avait envie de jouer », mais qu’il est « victime de la rotation des gardiens ».
  • Le site de l’UEFA est allé chercher un titre dont le jeu de mot insinue la mauvaise passe de l’OL en championnat : « Un peu d’air Spurs européen pour l’OL »…

  • L’Equipe.fr rapporte les propose de Maxime Gonalons, capitaine de l’OL : « Ça peut nous relancer ».
  • Ledauphine.com est sur le même ton que le site de l’UEFA et Le Progrès : « L’OL face à ses doutes ».
  • Eurosport.fr titre « L’OL à la relance » et insiste sur le fait que : « Lyon avait montré un visage ambitieux durant le premier tour de la Ligue Europa ». Dans un autre article  le site met aussi en avant l’homme fort du côté de Tottenham : « Bale, l’arme fatale de Tottenham »

La presse français est unanime sur la situation de l’OL en ce moment mais n’oublie pas de mettre en exergue les motifs encourageants pour une éventuelle qualification lyonnaise qui passe par un bon résultat ce soir à White Hart Lane.

Sur le même thème