masculins / La Gantoise - OL

La revue de presse

Publié le 15 septembre 2015 à 09:45 par J.C

A vingt-quatre heures des débuts de l’OL en Champions League à La Gantoise, tour d’horizon dans la presse de ce mardi matin…

Dans l'Equipe du jour, c’est Maxime Gonalons qui s’est prêté au jeu de l’interview. Le capitaine de l’OL y évoque ses souvenirs de la Ligue des Champions. De l’élimination contre Nicosie «un moment douloureux» à ses années au centre de formation «j’ai secoué le drapeau au milieu de terrain quand Sidney (Govou) a marqué ses deux buts face au Bayern». Face à La Gantoise, Maxime Gonalons veut «aller de l’avant» tout en se reposant sur «le travail défensif de tous qui est très bon». 

Dans Le Progrès, c’est Jordan Ferri qui répond aux questions de Jean-François Gomez et Christian Lanier. Le milieu  de terrain est «impatient de voir la Ligue des Champions. (…)  La jouer à Lyon, avec son club formateur, c’est très fort». Le calendrier avec des matches tous les trois jours ne lui fait pas peur «en tant que joueur, on recherche la compétition le plus souvent possible».

Christophe Jallet raconte, lui aussi, ses Ligues des Champions. Notamment, ce 18 septembre 2012. Le PSG a écrasé le Dynamo Kiev (4-1) au Parc des Princes. Il était le capitaine de cette équipe «C’était assez émouvant, presque comme une première sélection (…). Ça restera gravé toute ma vie».

Le quotidien régional s’attarde aussi sur le prochain adversaire de l’OL : La Gantoise. Un club dans lequel le coach, Hein Vanhaezebrouck, «a transformé l’équipe» apportant « de l’enthousiasme et sa culture du jeu offensif avec un système en 3-5-2».



Sur le même thème