masculins / Ajax 0 OL 0

La revue de presse Ajax-OL (0-0)

Publié le 15 septembre 2011 à 10:49 par MG

Au lendemain du match nul de l’OL face à l’Ajax pour son entrée en lice en Ligue des Champions, les avis de la presse sont partagés. Alors, un point de gagné ou deux points de perdus ?

L’Equipe

Le quotidien national met en lumière la performance d’Hugo Lloris, une nouvelle fois décisif pour son équipe en titrant : « Quel Gardien ! ». En effet si le match nul d’hier peut laisser des regrets aux hommes de Rémi Garde au vu des nombreuses occasions qu’ils se sont crées, ce que constate Vincent Duluc en page intérieur avec « un point, peut mieux faire », Jean Baptiste Renet n’oublie pas lui de rappeler que l’homme du match s’appelle bien Hugo Lloris et que sans les parades de grandes classes du portier tricolore, l’OL aurait pu entamer sa campagne européennes par une défaite. Son titre ne peut d’ailleurs pas être plus clair : « Lloris les sauve encore ».

Aujourd’hui en France
Le quotidien national considère lui que le match nul obtenu hier par l’OL sur le terrain de l’Ajax est un bon point de pris. Il rappelle que l’OL est toujours invaincu cette saison en match officiel. En page intérieur, Lionel Chami estime que « les Lyonnais s’en contenteront », en mentionnant que l’essentiel, c'est-à-dire ramener un nul de ce déplacement, est assuré. En effet, si Lyon et l’Ajax devait être à la lutte pour la deuxième place de ce groupe, alors ce match nul pourrait être décisif dans la course à la qualification. Mais le chemin est encore long.

Le Progrès
Le quotidien régional estime qu’il y avait mieux à faire hier soir pour les partenaires de Jimmy Briand (photo) en titrant : « OL : des regrets quand même ». En page intérieur, Antoine Osanna se pose une question légitime dans pareil cas à savoir est ce que ce match nul est « un bon point de départ ? ». En effet si l’Ajax a eu la maitrise du ballon durant la quasi-totalité de la rencontre, les occasions que l’OL s’est procuré aurait pu lui permettre de s’imposer. En tout cas, on verra par la suite si ce match nul est un bon résultat ou non. Pour ce qui est des notes du match, Jean François Gomez et Antoine Osanna mettent en lumière les performances d’Hugo Lloris et de Kim Kallström. En effet, si le portier tricolore a été une nouvelle fois  « décisif », le milieu Suédois a su s’imposer « en patron » au milieu du terrain.

Sur le même thème