masculins / ASSE - OL J-1

La revue de presse d’avant Derby

Publié le 28 octobre 2011 à 11:44 par CB

Pour le deuxième derby en une semaine entre l’Olympique Lyonnais et l’ASSE, coup d’œil sur la presse ce matin…

  Le Progrès
Le quotidien régional  Fait la part belle au Derby à Gerland demain soir. On retrouve ainsi en page sport un portrait croisé entre Gomis et Guilavogui. Au travers de différents thèmes,  les deux ex coéquipiers reviennent sur leur amitié née à Saint Etienne lorsqu’ils évoluaient ensemble.

L’OL favoris pour ce second derby, c’est également ce que l’on peut lire ce matin. Malgré l’absence de l’attaquant argentin Lisandro le journaliste Christian Lanier concède que Rémi Garde a su trouver « une profondeur de banc ». Lyon grand favori ? Pour notre confrère « tous le clignotants sont au vert ».

La page derby se termine enfin par une interview du défenseur lyonnais Anthony Réveillère. Celui qui a suivi le match depuis le banc mercredi soir sera bel et bien de retour demain sur le côté droit. Si le joueur est confiant, il ne manque cependant pas de rappeler : « Les stéphanois seront revanchards. Il ne faut pas s’attendre à un match facile sous prétexte que l’on a gagné celui de mercredi ».

  L’Equipe
Le quotidien sportif fait une toute petite place au derby aujourd’hui avec  le témoignage d’Hervé Revelli, ancien attaquant de Saint Etienne et meilleur buteur lors des derbys. Il revient sur un épisode au Stade Geoffroy Guichard en 1974 et la victoire qu’il a offert à son équipe face à l’Olympique Lyonnais.

  Le Dauphiné Libéré
Le quotidien régional revient aujourd’hui titre « Les verts trop limités ». Les deux « ennemis » ne sont pas sur le même seuil d’efficacité selon le quotidien. Preuve en est la performance des verts mercredi dernier dans le chaudron. Et la presse n’est pas tendre l’ASSE y est décrit comme « inefficace à tous les étages ». Des verts qui ne partent décidemment pas favoris pour le second derby de la saison.

  France Football
Le journal titre aujourd’hui : « Tiens, comme on se retrouve » clin d’œil à la confrontation entre l’ASSE et l’OL, mercredi dernier en Coupe de la Ligue. Laurent Campistron revient sur le 100e derby la saison passée entre les deux équipes  et l’improbable scénario qui a vu l’OL s’incliner devant les verts à Gerland. Une issue de jeu inédite depuis seize ans. L’article fait également la part belle au buteur lyonnais Jimmy Briand qui a ouvert le score contre l’ASSE mercredi dernier en Coupe de la Ligue. La prestation de l’attaquant y est décortiquée. « Souvent pris en grippe par le public de Gerland » le joueur retrouve son efficacité, selon notre confrère,  et place son équipe sur la voie des quarts de finale de la Coupe de la Ligue toujours.

Sur le même thème