masculins / Real Madrid - OL J-1

La revue de presse d’avant Real

Publié le 15 mars 2011 à 11:22 par M.E

A la veille du coup d’envoi du match retour entre le Real Madrid et l’OL, coup d’œil sur la presse française…

France Football

Afin d’aborder les 8e de finale retour opposant le Real Madrid à l’OL, le bi hebdomadaire a préféré réaliser une longue interview de l’attaquant en forme de cette équipe lyonnaise : Lisandro Lopez. L’argentin revient sur les performances de son équipe l’an passé face aux Madrilènes, sur la préparation qui a eu lieu cette année, sur la composition de l’équipe de José Mourinho, sur Karim Benzema et sur le jeu de ses coéquipiers. France Football souligne également l’efficacité grandissante de l’attaquant lyonnais et le fait qu’il sera un atout essentiel à Madrid, après son absence au match aller.

 

L’Equipe

Le quotidien français a quant à lui consacré une demi page à l’affiche Real –OL. On y retrouve une interview de Miralem Pjanic qui exprime son ressenti sur sa situation actuelle et qui revient sur son but face aux Madrilènes l’an passé. L’Equipe s’interroge également sur les situations actuelles de Cissokho côté Lyonnais et de Ronaldo côté Espagnols. Les deux joueurs blessés il y a peu, sont encore incertains même si l’attaquant portugais a déclaré vouloir « absolument jouer contre Lyon ».  Les deux compositions probables sont dévoilées, et contrairement au match aller, Karim Benzema devrait débuter seul en pointe.

 

Le Progrès

Le quotidien régional consacre aujourd’hui une double page à l’affiche Real Madrid – OL. Tout d’abord, Le Progrès titre « Tout à craindre de Benzema » et enchaine sur « L’OL aura intérêt à se méfier de son ancien élève Benzema déchaîné en ce moment ». L’ancien lyonnais a inscrit 3 doublés en 3 matchs, et effraye son ancien club. Cela n’empêche pas les internautes du Progrès.fr de penser à 76% que l’OL est encore capable d’éliminer le Real. On retrouve également un papier sur les propos du président Jean-Michel Aulas suite à l’annonce de la diffusion de la rencontre sur Canal + : « Il y a une grande tradition TF1-OM » et« C’est une chance fantastique d’être diffusé sur Canal + ». Miralem Pjanic est une nouvelles fois à l’honneur : « Le Real ne l’aime pas ». Le Progrès revient sur la situation du joueur et ses prestations de l’an passé à Santiago-Bernabeu. La double page consacrée à l’affiche de demain soir se termine par une longue interview d’Anthony Réveillère, seul joueur Lyonnais avec Cris à avoir disputé les sept rencontres face au Real. Le défenseur revient sur la rencontre de l’année dernière, sur les chances de son équipe, sur le monstre Cristiano Ronaldo et sur sa carrière de footballeur.

 

Aujourd’hui en France

Le quotidien français titre quant à lui en page sport : « A domicile, Mourinho est invincible ». L’entraîneur portugais possède des statistiques impressionnantes à domicile : « 0 défaite en 150 matchs de championnat avec Porto, Chelsea, l’Inter Milan et le Real Madrid ! ». Aujourd’hui en France semble rester septique quant aux chances des olympiens face à Mourinho : « Les Lyonnais chercheront des motifs d’espoir dans ses quelques faux pas en coupes d’Europe ces dernières saisons ».

Sur le même thème