masculins / Real Madrid - OL

La revue de Presse d'avant Real

Publié le 16 mars 2011 à 11:21 par M.E

A quelques heures de la rencontre Real Madrid – OL, petit tour d’horizon des titres de la presse française…

L’équipe
Le quotidien français titre en Une « ce serait fabuleux » et consacre à l’intérieur trois pleines pages à la rencontre. On retrouve tout d’abord un article avec plusieurs statistiques: « Après un nul à l’aller à Gerland, l’OL ne s’est jamais qualifié » ou encore « 26% des équipe se sont qualifiées après avoir fait match nul 1 – 1 à domicile au match aller ». Ces chiffres sont plutôt à l’avantage du Real, ce qui n’empêche pas L’équipe de titrer : « L’assassin revient à Bernabeu ». A quelques heures de la rencontre, on ne connait toujours pas les feuilles de match des deux équipe : Cristiano Ronaldo reste incertain, Cissokho également, Gomis sera peut être sacrifié malgré sa monté en puissance actuelle… Une page complète est dédiée à l’attaquant Lyonnais Lisandro Lopez. L’Argentin  revient sur ses blessures, ses prestations, sur le match aller, sur ses coéquipiers et sur la qualité de l’OL ces derniers temps. On découvre plus loin ce que Claude Puel avait annoncé lors de la conférence de presse d’avant match, à savoir que Michel Bastos sera opéré dans son pays natal, le Brésil, victime d’un pincement du ménisque. La dernière page est quant à elle consacrée davantage au Real Madrid, avec un grand papier sur Benzema : « En pleine « Benzenitude » ». Après des débuts difficiles et une première saison médiocre à Madrid, l’ancien Lyonnais a su se faire accepter du public et de ses coéquipiers et à aujourd’hui sa place au sein de l’effectif madrilène.

Aujourd’hui en France
Le quotidien titre quant à lui en page sport « Lyon rêve d’un nouvel exploit ». Selon ses statistiques, l’OL n’aurait que 24% de chances de se qualifier. L’équipe de Claude Puel est condamnée à marquer. Delgado et Toulalan reconnaissent que ce sera compliqué mais qu’ils peuvent retourner la situation. Le Milieu lyonnais Kim Källström est également interrogé par Aujourd’hui en France sur les chances de son équipe de se qualifier, sur le nouveau Real de Mourinho, sur Lisandro, Gourcuff et sur l’ambiance au stade Bernabeu.

Le Progrès


Comme la veille, Le Progrès consacre de nouveaux une double page sur la rencontre de ce soir. Le quotidien se demande si l’OL est encore capable de réaliser un exploit plus retentissant que l’année dernière en titrant « Il faut renverser une montagne ». Le journal revient également sur les conférences de presse des deux entraîneurs : José Mourinho « Il a réponse à tout » et Claude Puel « Aller de l’avant ».  Les deux équipes potentielles sont présentées et un bandeau reprend les statistiques des deux équipes dans leurs championnats respectifs. Un article « Qui frappera le premier ? » oppose les deux hommes en forme du moment : Karim Benzema et Lisandro Lopez. Les deux attaquants étaient tous les deux absents ou remplaçants lors de la précédente confrontation et peuvent tous les deux débloquer la situation. Pour finir, on peut découvrir le portrait d’un Cesar Delgado titulaire ce soir et ambitieux : « c’est un match très compliqué mais on sait que nous pouvons faire un résultat ».

Sur le même thème