masculins / Rangers 0 - OL 3

La revue de presse de ce 13 décembre

Publié le 13 décembre 2007 à 10:22 par SC

Les louanges s’entrechoquent sur les radios, dans les journaux…

[IMG41305#L]Le Progrès fait gros sur l’évènement : « CHAPEAU l’OL ! » barre la une, et notre confrère poursuit : « Voilà qui va marquer l’histoire de l’Olympique Lyonnais. »
Antoine Osanna constate que l’ « OL REVIENT DE L’ENFER » et pose cette question qui a été le fil rouge dans de nombreux bar : « Qui l’aurait cru il y a quelques jours ? » Du coup l’OL reste dans la cour des grands.
Une petite brève nous précise que Lyon connaîtra son adversaire pour les 8èmes, le 21 décembre prochain. « Ce sera forcément du très gros… » souligne notre confrère.

[IMG41303#L]Pour Aujourd’hui en France, en photo la hargne de Govou avec ce titre : « FORMIDABLES LYONNAIS…» En haut de couverture, à droite, on pourrait croire que Kadhafi félicite aussi les lyonnais le pouce levée mais non il dit bonjour à la brésilienne.
Et en page sport : « LE GRAND NUMERO DES LYONNAIS » avec une photo du gardien écossais « aux pâquerettes ». Marc Benoist reprend une citation de Benzema : « Lyon est un grand d’Europe. »

[IMG41308#L]Pour le journal L’EQUIPE c’est « UN PUR BONHEUR. » C’était une soirée de gala s’enthousiasme le quotidien, une soirée marquée par un fabuleux doublé de Karim Benzema. L’édito, salue la performance sans s’emballer : « Soyons honnêtes ; le sentiment qui prévaut aujourd’hui est d’abord le soulagement ; Car c’eût été une catastrophe que le football français ne soit plus concerné par la Ligue des Champions. »
Le dessin humoristique représente un lion royal brandissant une torche, les flammes inscrivent dans le ciel « Europe ». Au pied du fauve, un petit père Noël avec cette réflexion à destination des lyonnais : « Au moins ils vont passer l’hiver au chaud ! »
Dans les autres pages de l’Equipe des analyses comme celle de Vincent Duluc : « Ce matin, le champion de France a remis sa saison à l’endroit. Et le football français est encore présent, quelque part sur la carte ».
Dans ce groupe de guerriers, difficile de sortir une individualité, L’Equipe met cependant en lumière GROSSO qui enregistre la meilleure note avec un 7. Sébastien Tarago parle ainsi de l’international italien : « Médiocre depuis le début de la Ligue des Champions, l’Italien a été très convaincant hier soir à Glasgow. »
Lyon qui rit, Marseille s’inquiète en page 5 après sa piètre élimination : « Marseille toujours groggy. »

Enfin quelques titres pour finir : Libération : Lyon est revenu de très loin. Mais il l'a fait d'un exploit formidable, plein de symboles.
Pour Sports.fr : UNE SOIREE HISTORIQUE
Pour Football.fr : BRAVO L’OL

Avec cette qualification, l’Olympique lyonnais a certainement pris une place plus importante dans le cœur des français, les français aiment l’histoire impossible et Lyon l’a fait. Le père Noël est en avance à l’OL.