masculins / OL 1 - Dynamo Kiev 0

La revue de presse de ce jeudi

Publié le 02 novembre 2006 à 10:35 par SC

Bref tour d'horizon des différents titres et articles de presse consacrés à la victoire des Lyonnais aux dépens du Dynamo Kiev.

[IMG41305#L]Et voilà l’Olympique Lyonnais est en huitièmes de finale de la Ligue des Champions mais pour assurer ce passage à l’étage supérieur, l’OL a dû s’arracher constate le Progrès, face à un adversaire jouant crânement sa chance. Illustre cet article une superbe photo d’un Malouda en pleine action : les visages sont tendus de part et d’autre.
Antoine Osana remarque que l’OL dans cette rencontre s’est fait bouger en deuxième période comme jamais depuis le début de la saison !
Dans sa rubrique : un homme dans le match, le Progrès pointe du doigt Karim BENZEMA, le jeune avant centre lyonnais en est déjà à sept buts depuis le début de la saison…
Enfin « notre équipe est physiquement et psychiquement résistante, » c’est l’une des réactions de Jean-Michel Aulas à l’issue de la rencontre au sujet de l’Olympique Lyonnais.

[IMG41303#L]Si Lille n’a pas tenu le choc, l’OL se qualifie pour la 3ème année consécutive pour les 8èmes de finale c’est le constat d’ Aujourd’hui en France. A lire une remarque : « J’aime bien l’OL ! » ces quelques mots sont de Didier Drogba qui verrait bien une finale Lyon-Chelsea et de dire : « l’OL est un club qui produit du beau football. C’est un autre postulant au titre. »

[IMG41308#L]"Lyon ne partage rien", "Contrat rempli" sont les deux titres majeurs de l’Equipe ce matin. Certes Lyon s’est fait peur en fin de match explique notre confrère mais a encore gagné face au Dynamo Kiev. Sébastien Tarago revient sur cette peur en fin d’article : « ce n’est pas grave, c’est juste un rappel à l’ordre. Sans conséquence. »
L’OL poursuit donc son incroyable série de quatorze succès consécutifs.
Avant de refermer le quotidien sportif cette réflexion, cette analyse : « Lyon a encore progressé d’une saison à l’autre puisque cette année, nous n’avons toujours pas encaissé le moindre but après quatre journées » relève Gérard Houllier.

[IMG41447#L]On termine par cette revue de presse par Libération et ce rébus :
Mon premier évolue en pleine lumière, mon second marche à l’ombre, mon tout a les moyens de retrouver la Ligue des Champions début 2007, pour des 8èmes de finale qui marquent le vrai début de la compétition pour les cinq ou six très gros clubs européens.
Réponse : Lyon sur les cimes… Lille déprime mais peut encore espérer.