masculins / OL - Le Mans J-1

La revue de presse de ce mardi 16

Publié le 16 janvier 2007 à 12:32 par SC

La presse dans son ensemble revient sur la nomination de Paul Le Guen à la tête du PSG. L’EQUIPE consacre 4 pages à ce changement. Le quotidien sportif… évoque tous les entraîneurs du PSG depuis 1973. Un chiffre : 16 coachs différents.

[IMG41303#L]Aujourd’hui en France ne rate pas l’arrivée de l’ancien entraîneur des Rangers dans la capitale. Le quotidien avait révélé l’info dans son édition d’hier. Ce matin nos confrères expliquent comment s’est tramée son arrivée à l’issue de la défaite face à Valenciennes et pose une question « Le Guen : peut-il tout changer ? »
En fin d’article : une photo de Guy Lacombe emportant ses affaires.
Autre info qui intéresse plus directement l’OL : le stade de Reims où doit jouer l’OL samedi face à Laon est toujours en travaux. Des aménagements qui n’en finissent plus : 9236 places sont disponibles sur les 22000 promises.

[IMG41306#L]Dans l’Equipe et son « journal des transferts », Piquionne fait part de son souhait de quitter l’ASSE. Beaucoup de fermeté dans ses propos, de déception par rapport à St Etienne : « le ressort est cassé dit-il, je ne veux plus jouer à St Etienne ; je n’ai plus confiance en mes dirigeants. Il poursuit : » Je veux partir et j’ai envie d’aller dans un grand club. Aujourd’hui, c’est Lyon qui se présente. Quel joueur ne voudrait pas aller à Lyon ? »
Autre info mercato dans le quotidien sportif : Baros serait encore sur les tablettes de l’Olympique Lyonnais, le tchèque présentant le gros avantage de pouvoir disputer la Ligue des Champions…

[IMG41305#L]Le Progrès ouvre aussi ses colonnes à Piquionne : « je suis victime d’une rage entre St Etienne et Lyon » explique-t-il au sujet des dirigeants stéphanois. Il martèle cette phrase : Ils ne m’ont pas respecté en tant qu’homme. Je suis peut-être noir mais je ne suis pas un esclave. »
Dans cette même page, le Progrès dresse le bilan médical de l’OL… Sylvain Wiltord dernier blessé en date : 4 semaines d’arrêt.

[IMG41304#L]France Foot établie enfin les statistiques comparées de la première partie de saison dans les 5 grands championnats européens (Allemagne, Angleterre, Espagne, France et Italie). On apprend ainsi que l’OL possède la meilleure défense devant GETAFE et Manchester United… côté attaque la palme revient au WERDER devant Barcelone. Dernière info : le plus gros score réalisé en Europe dans cette première partie de Championnat est l’œuvre de la ROMA, le futur adversaire de Lyon en Ligue des Champions : un 7 à 0 face à Catane lors de la 11ème journée. Catane était alors 6ème du calcio et Rome 3ème…
Sur le même thème