masculins / La Gantoise - OL

La revue de presse de ce mercredi 16

Publié le 16 septembre 2015 à 11:02 par J.C

Alors que l’OL affronte La Gantoise ce soir pour ses débuts en Champions League, tour d’horizon dans la presse ce mercredi matin.

« Le Grand Soir ». C’est la une de l’Equipe avec Alexandre Lacazette et Mathieu Valbuena en photo. Le quotidien sportif rappelle que « l’OL disputera son deux cent vingt-troisième match européen ce soir ». 12 millions d’euros. C’est la masse salariale de la Gantoise soit « environ 8 fois moins que celle de l’OL ». Gros plan sur Alexandre Lacazette, le dernier buteur lyonnais en phase finale de Ligue des Champions (contre Nicosie 1-0 le 14 février 2012). «Il va en surprendre plus d’un. Je sais qu’il va être notre leader d’attaque », déclare Jean-Michel Aulas à propos de son buteur.

Le président de l’OL qu’on retrouve dans Le Progrès où il dévoile une partie du message qu’il a délivré aux joueurs. Il n’est pas uniquement question de performance. « C’est un message affectif sur cette ambiance et cette fierté que doit avoir le club de participer à cette compétition. Et surtout, il ne faut jamais rien avoir à regretter».
Après une rétrospective des moments forts de l’OL en Ligues des Champions «Govou, la sucette de Fred, Pjanic… », on retrouve Steed Malbranque dans les colonnes du quotidien régional. Il a été de la toute première campagne de l’OL  dans cette compétition. C’était le 12 septembre 2000 contre Heerenveen. «On découvrait vraiment l’épreuve. J’avais 20 ans, mais je n’étais pas trop perturbé

Dans Aujourd’hui en France, Corentin Tolisso veut rester concentré. «C’est un rêve de jouer la Ligue des Champions. (…) Les anciens nous disent de ne pas tomber dans l’émotion.»

Eurosport revient sur Alexandre Lacazette. «Alexandre Lacazette, pourquoi ça coince ? », titre le média sportif qui détaille le début de saison de l’attaquant de l’OL. «Une grosse pression à digérer, des affinités à retisser, des petits pépins à oublier» sont les différents arguments évoqués. 

Sur son site internet, le journal belge Le Soir traite du «rêve en secret de la Gantoise», à savoir la troisième place du groupe H.  

Sur le même thème