masculins / Steaua Bucarest 0 - OL 3

La revue de presse de ce mercredi 27

Publié le 27 septembre 2006 à 11:20 par SC

Revue de presse au lendemain de la victoire de l'Olympique Lyonnais à Bucarest. Impressionnant c’est le mot que l’on retrouve dans presque tous les journaux ce matin pour parler de la nouvelle démonstration lyonnaise en Ligue des Champions.

[IMG41307#L]Même sur le site UEFA.com, l’OL est largement à l’honneur : « LYON FORCE 3 » dans les bourrasques de Bucarest. L’OL est encore monté en puissance lors de la 2ème journée.

[IMG41303#L]Aujourd’hui en France, restant dans la lignée des autres quotidiens, est aussi impressionné par la force que dégage l’Olympique Lyonnais. « L’OL n’a pas tremblé ». Le quotidien signale que le STEAUA n’avait pas le niveau pour enrayer la formidable machine lyonnaise. Il n’oublie pas de saluer la performance de Lille face au Milan Ac sous le titre « Les Lillois tiennent le Choc. »

[IMG41306#L]« Lyon est un ogre » pour L’Equipe.fr avant d’ajouter que « sérieux, réaliste et fidèle à sa réputation, Lyon est allé gagner sur la pelouse du Steaua Bucarest sans jamais se sentir en danger ». Le site internet du quotidien sportif note que « quand Lyon n'est pas brillant, il est efficace. Terriblement efficace. Démoralisant pour la concurrence ».
D’une phrase simple, « Lyon maître du jeu » L'EQUIPE souligne la somptueuse performance lyonnaise et constante que « Lyon a encore étalé sa puissance à Bucarest. »

[IMG41305#L]Pour Le Progrès cette victoire en terre roumaine est « Un chef d’œuvre collectif ». « L’OL taille sa route », « Toulalan, taille européenne » ou encore « Fred-Tiago, ticket gagnant » viennent saluer la superbe performance des Rhodaniens. S’en suivent de nombreuses réactions. Gérard Houllier se félicite de cette victoire tout en demeurant réaliste : « On a la moitié du billet». De son côté, Eric Abidal relativise l’ampleur du score. « On a su marquer trois buts, mais ce n’était pas facile pour autant. » Le quotidien régional se réjouit également : « On n’a pas fini de s’enflammer du côté de Gerland ! »
Sur le même thème