masculins / OL - Dynamo Kiev

La revue de presse de ce mercredi

Publié le 01 novembre 2006 à 11:28 par SC

Le Progrès, Aujourd'hui en France, L'Equipe : petit tour dans la presse de ce mercredi 1er novembre.

[IMG41305#L]L’HEURE DE CONCLURE c’est l’un des titres du Progrès ce matin. L’OL est en position de force après trois sorties gagnantes et peut dès ce soir se qualifier pour les 8èmes de finale… mais attention précise le quoidien : le Dynamo Kiev n’aura rien à perdre.
Dans cette double page on peut également lire une longue interview de Jean-Michel Larqué qui avoue que le cru lyonnais ne laisse pas insensible.
Il rappelle, qu’il y a vingt ans, le Dynamo de Kiev avait remporté la Coupe des Coupe face à l’Atletico Madrid… à Gerland dans l’une des plus belles finales européennes.

[IMG41303#L]AUJOUD’HUI EN France nous présente Miss France devenu Miss Europe à KIEV le week-end dernier. Un petit regret : elle ne sera pas à Lyon pour encourager les Lyonnais et encore moins les Ukrainiens qui n’auront aucun supporter. S'en suit un article une analyse de Sonny Anderson sur les deux attaquants Benzema et Carew.
Benzema pour lui fait preuve d’un sang froid assez remarquable devant le but. Quant à Carew, sa qualité d’anticipation et sa capacité à marquer aussi bien en force qu’en finesse sont ses gros atouts. Anderson termine son analyse en expliquant que Benzema possède peut-être une palette d’actions plus élargie, mais John compense par sa riche expérience du haut niveau.

[IMG41308#L]Enfin l’EQUIPE pose une question : « Rendez-vous en février ? ». A l'image du Progrès le quotidien sportif affirme qu'en battant KIEV ce soir, l’OL peut assurer sa qualification pour les 8èmes de finale. L’Ukraine ne prend pas ce match à la légère : 55 journalistes ont été dépêchés à Gerland pour relater la rencontre. Kiev a un mot d’ordre, un objectif : « sauver l’honneur après trois défaites en trois matchs. » Les Lyonnais sont prévenus.
Et comment ne pas signaler le dessin humoristique de Hugot : Un lion sortant d’une cage de cirque appelé Cirque Ligue1. Le lion prend une direction : « Jungle Ligue des Champions ». Le dompteur qui a ouvert la cage :réagit : « il doit prendre l’air de temps en temps, sinon l’ennui menace, directeur. »