masculins / Lens - OL J-5

La revue de presse du 12 décembre

Publié le 12 décembre 2006 à 16:20 par SC

Les journaux aujourd’hui s’intéressent au fin de match de l’Olympique Lyonnais. Le quotidien "l'Equipe" qualifie l’Olympique Lyonnais de ROI DU MONEY-TIME.

[IMG41308#L]Le quotidien qualifie l’Olympique Lyonnais de ROI DU MONEY-TIME. Un titre qui repose surarracher ce chiffre : « l’OL a inscrit treize de ses cinquante buts toutes compétitions confondues dans les cinq dernières minutes. » Dans le quotidien sportif à lire une longue interview de Michel Seydoux, le président de Lille. Il revient sur le parcours de son club. On soulignera une question et une réponse : « Que pensez-vous de l’OL ? » La réponse : l’autre jour, Gerland a applaudi notre qualification. La relation entre dirigeants est excellente, j’aimerai voir ce type de rapports dans tout le football français.

[IMG41303#L]Fait de sa une avec le déplacement officiel de Zidane en Algérie, un voyage presque présidentiel. Zizou est escorté comme un chef d’état. Comme le confrère précédent les cinq dernières minutes de l’OL sont analysées et Willy Maisonnasse en arrive aussi à cette constatation : « Le finish est étourdissant, les Parisiens n’ignorent désormais plus rien du scénario. »

[IMG41305#L] : « l’OL ou l’ART de forcer le passage. »
L’Olympique Lyonnais carbure à un rythme jamais vu, la saison dernière a pareille époque l’OL devançait son second de 5 points aujourd’hui l’écart est de 14 points. Malouda explique dans ce journal pourquoi Lyon marque autant de buts en fin de partie : « C’est la volonté de se battre jusqu’au bout, c’est quelque chose que l’on cultive, à l’entraînement, c’est un état d’esprit de tous les jours. » L’article se termine avec cette réflexion de Juninho : « le fait d’arracher des victoires comme ça, ne s’explique pas. Il y a une énergie positive, on sent dans les regards sur le terrain qu’on ne va jamais lâcher. »

[IMG41614#L] Le mensuel du foot décalé avec en couverture, une photo de Grégory COUPET. Le gardien lyonnais s’est entretenu longuement avec des journalistes de ce journal. L½interview est succulent. Il parle de l’Equipe de France, de Barthez, de son père patron de boîte à une époque, pourquoi il admire Jean-Michel Aulas et son amour de Linkin Park qu’il écoute je cite à blinde avant les matchs.

Enfin, bienvenue à ce nouveau magazine : FAIRPLAY… le Courrier International du sport… un bi-mensuel qui se fait l’écho de la presse international. Deux exemples le premier en Espagne EL MUNDO DEPORTIVO qui évoque l’éclosion du futur attaquant de l’Equipe de France. Ce joueur a pour nom selon ce grand quotidien : Karim BENZEMA.
Le second en Argentine, OLE, la référence footballistique dans ce pays, prend position sur le choix du meilleur club du monde. « Non, ce n’est pas le Barça, ni Chelsea, ni le Bayern. L’équipe du millénaire s’appelle Lyon. »
Sur le même thème