masculins / OL - Bordeaux J-1

La revue de presse du 30 mars

Publié le 30 mars 2007 à 11:05 par R.B

La presse monte petit à petit en régime avant la finale de la Coupe de la Ligue samedi soir… Le Progrès a consacré une pleine page à Juninho… L’Equipe a partagé sa page 4 entre les 2 finalistes… France Football a mis le paquet… Aujourd’hui en France

[IMG41305#L]Le Progrès :

Il y a d’abord l’appel à la Une avec les propos de Juninho : « Nous voulons marquer l’Histoire ». En page 27, Jean-François Gomez et Antoine Osanna nous livrent l'interview de leur rencontre avec « Juni ». Le Brésilien s’exprime sur l’importance de cette finale, revient sur l’élimination face à l’AS Rome, parle de sa prolongation de contrat, de son avenir après sa carrière de joueur, des hommes importants de l’OL depuis son arrivée, de sa jeunesse, de sa famille.

Au dos de cette page, les envoyés spéciaux du quotidien ont traité différents sujets. 2 rendez-vous, l’un avec Toulalan, l’autre avec Mavuba. Le Bordelais avoue : « C’est une finale rêvée ». Il y a aussi des nouvelles de l’entraînement du jour avec le groupe olympien en fin au complet. Et pour finir des échos.

[IMG41308#L]L’Equipe :

En haut de page, « le mystère Ricardo » sous la plume de Régis Testelin. Un regard sur les différentes facettes de l’entraîneur brésilien. En pied de page, Vincent Duluc consacre un papier à Wiltord « Wiltord au Carrefour » et Claude Chevally s’intéresse à « Vercoutre, le spécialiste ». Un mot aussi sur l’état des 2 groupes et les compositions « éventuelles » des 2 équipes.

[IMG41304#L]France Football :

En Une, une photo d’un duel reconstitué entre Micoud et Juninho avec la Coupe en arrière plan. De la page 10 à la page 17, puis de la page 24 à la page 27, un dossier complet sur ce rendez-vous. « Un ogre et un affamé »… « Les spécialistes »… «Les 2 groupes en détail »… « La lutte finale », soit un papier consacré à Govou et Wiltord, concurrents pour le même poste depuis 3 ans… « Cela n’a rien d’inespéré » avoue Ricardo dans une double page… Une nouvelle double page et c’est « Lyon-Bordeaux, cinq clés pour une finale »… Après toutes ces lignes, impossible de ne pas tout savoir sur cette finale… sauf le résultat… heureusement.

[IMG41310#L]Aujourd’hui en France :

Le quotidien parisien a fait le choix d’un dossier football sur les candidats au maintien. On le comprend… puisque le PSG est concerné. Un retour aussi sur l’équipe de France. La finale de la Coupe de la Ligue ? E, page 27, dans la rubrique EN BREF. Juste quelques lignes sur l’état des 2 groupes.
Sur le même thème