masculins / OL - Olympiakos

La revue de presse du jour

Publié le 19 octobre 2005 à 12:23 par R.B

L'Equipe... le Progrès... le Dauphiné... Libération... Aujourd'hui en France... le Figaro... c'est la revue de presse liée à l'événement du jour: ce troisième match de la phase de poule de la Champions League 2005-2006... avec notamment, dans l'Equipe, une excellente interview consacrée à Juninho...[IMG6943L]

[IMG36662#W]


Si le quotidien sportif l'Equipe donne le ton à la Une avec ce titre

LYON VERRAIT PLUS LOIN… l'OL proche de la qualification, l'un des grands moments de lecture se situe en page 7, avec une interview vérité, pleine d'émotion, une véritable déclaration d'amour de JUNINHO pour l'Olympique lyonnais :

« C'EST POUR LA VIE »

Les extraits s'enchaînent, l'international brésilien revient sur un match particulier ou plutôt sur la prestation d'un joueur : « Après NANTES, GREG c'était David COPPERFIELD. Avec Buffon et Dida c'est l'un des trois meilleurs gardiens du monde. »

JUNINHO parle aussi de l'ambiance dans les travées de Gerland : « Magnifique, dit-il, même si on sait que l'OL ne pourra pas gagner tout le temps. »

Et durant l'entretien il déroule : « J'aime ce maillot, les supporters, la ville et l'histoire que nous avons écrite. » Il n'hésite pas : « Je joue dans une des meilleures équipes d'Europe… En France il y a moins de stars mais plus d'équipes difficiles à battre… »

Et puis JUNINHO revient sur les supporters, sur la satisfaction d'un devoir presque accompli : « Chaque fois que je vois des enfants avec le maillot de Lyon ailleurs, je me dis que nous sommes arrivés à quelque chose… »

L'interview est longue, mais on a presque envie qu'elle se prolonge. Mais elle se termine par la Ligue des Champions, certes le sujet du jour, alors il en parle mais pas du match de ce soir, extrait : « La musique de la Ligue des Champions… c'est un moment magique, j'aimerais l'entendre pour une demi-finale. » Vincent DULUC le relance sur cette musique : Pas pour une finale ??? Pour une demi-finale d'abord…. »



Face à cette interview, l'EQUIPE analyse le duel de ce soir :



ATTENTION AUX APPARENCES….



Le quotidien met en garde l'OL, ne pas tomber dans la facilité et fait une analyse des forces en présence.







AUJOURD'HUI EN France….



LYON EST PRESSE D'EN FINIR



Le quotidien revient sur le d�but de saison de l'OL qui empile les petits bonheurs, en 14 matches officiels la copie lyonnaise frôle la perfection.

Suit une interview de TIAGO… « A Chelsea j'ai appris à gagner ; » et à la question : « CHELSEA n'a quand même pas peur de Lyon ? CHELSEA n'a peur de personne. »



LE DAUPHINE… consacre une page à l'évènement, avec le film de la journée des grecs. JUNINHO encore une fois est à l'honneur sous ce titre JUNINHO, MONSIEUR PLUS.







LIBERATION…. Sous la plume d'Olivier Bertrand… l'OLYMPIAKOS VEUT EVITER LE PIRE…

Le meilleur club d'Athènes vient défier un Lyon au sommet de sa forme… mais ce match pourrait cacher un piège…





LE PROGRES



Ouvre en UNE avec le match …. Un titre tout simple… OL-OLYMPIAKOS : UNE OPTION A PRENDRE.



En page intérieure… notre confrère souligne que la victoire permettra à l'OL d'obtenir un passeport pour l'aventure et de faire un grand pas vers les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. En photo un JUNINHO fougueux, déterminé. Les photos s'enchaînent DIARRA en gardien du temple de l'histoire lyonnaise, un joueur déterminé à aller plus loin. Plus timide l'entraîneur d'Olympiakos, emmitouflé, légèrement inquiet qui déclare : « Nous allons tout donner ! »



Sur le site du FIGARO… illustré par une superbe photo de GOVOU en pleine action… LYON EST PRESSE … avec cette statistique… « 100% des formations qui ont remporté leurs trois premières rencontres de poules se sont qualifiées pour la deuxième phase... »



S.C

Sur le même thème