masculins / Revue de presse

La revue de presse du jour

Publié le 04 novembre 2008 à 11:25 par SC

Retrouvez les principaux titres du quotidien sportif "L'équipe" et du quotidien régional "Le progrès".

[IMG41305#L]
« L’OL est à un tournant » C’est l’une des nombreuses réactions de Claude Puel dans le Progrès ce matin avant la réception du Steaua Bucarest. En effet l’entraineur lyonnais s’est confié longuement à nos confrères. Il fait un tour d’horizon sur le début de saison de l’OL. Il parle de son effectif, expliquant que son devoir est d’installer la concurrence la plus équitable possible.
Pour lui sa référence en football est l’Ajax des années 70.
« J’étais le Toulalan monégasque, » c’est le joueur qu’il estime lui ressemble le plus quand il jouait. Enfin, il aborde l’équipe de France qu’il souhaiterait un jour diriger mais précise-t-il : « quand j’aurai fait le tour de la question en tant qu’entraineur de club et pour l’heure je ne suis pas demandeur. »

[IMG41308#L]
Le quotidien sportif s’intéresse non pas à Obama ni à McCain mais à l’avenir des Verts, des Verts qui selon le journal attirent toujours. Il n’y a pas de doute Laurent Roussey est très menacé. Alors notre confère publie un hit-parade des prétendants :
Alain PERRIN tient la corde avec 55% des suffrages. L’ancien coach lyonnais déclare : « le challenge et le club m’intéressent, entraîner St Etienne, c’est un poste intéressant. »
Frédéric HANTZ 25%
Luis FERNANDEZ 20%

Et puis dans ce même journal, Jean-Michel Aulas fait le point sur la baisse de l’action OL GROUPE qui est passé de 24 euros à 10 euros hier. Il tient à rassurer les supporters.
«Cette chute n’est pas liée à notre situation financière et sportive. Elle est due à la crise économique. » Il signale : « il n’y a aucun risque de rachat du club car nous ne sommes cotés en bourse qu’à hauteur de 30%. La crise boursière n’a aucune conséquence pour l’exploitation de l’OL. Nous ne sommes pas endettés. »