masculins / OL - Barcelone 1-1

La revue de presse du jour

Publié le 25 février 2009 à 11:00 par SC

Voici les principaux titres de la presse régionale et nationale au lendemain du match nul entre l'OL et le barça.

[IMG41306#L] « Lyon vit encore » à la une notre confrère fait remarqué que les lyonnais ont prouvé qu’ils pouvaient bousculer l’armada catalane. Puis le quotidien modère ses propos par la plume de Vincent Duluc : « Grands mais pas assez, après un match nul de très haut niveau, les lyonnais ont forcément compromis leurs chances de qualification. » Vincent Duluc conclue son papier par cette phrase : « les lyonnais ont été grands pendant quarante cinq minutes, dans deux semaines, il faudra être immense. »
Juninho est honoré comme Makoun qui est qualifié d’époustouflant enfin pour Jérôme Touboul : « Benzema, l’avant centre lyonnais s’est impliqué dans le jeu, il a connu des défaillances dans les zones de décision. »

[IMG41305#L] « Dommage ! » écrit en jaune fluo comme le maillot de l’OL. Dommage de prendre ce but d’Henry, en photo.
Jacques Eloi dans sa chronique explique que le rêve est encore dans toutes les têtes : « les chants du public en fin de match disaient combien il continue de rêver, encore et toujours. » Antoine Osanna a été impressionné par cette équipe du Barça, impressionné aussi par cette bataille somptueuse sur le terrain, par cette farandole de gestes techniques de la composante tactique. Page 31, de nombreuses photos de cette journée c’est à voir et même à conserver.

[IMG42763#L] Edition Isère Nord met la Une l’Olympique Lyonnais : « un duel épique, si les Lyonnais ont été brillants hier soir, pour arracher leur qualification au Camp Nou dans deux semaines, ils devront se montrer étincelants. »

[IMG41303#L] Illustre sa première page avec une photo de Juninho et inscrit ce titre : « Lyon peut quand même y croire » Dans la rubrique sport, une double page avec les images fortes de la soirée comme la joie de Juninho avec le banc.
David Opoczynski souligne que les Lyonnais possèdent des atouts pour rêver aux quarts de finale.

[IMG43527#L] « Le droit d’y croire, même si la qualification s’annonce difficile dans quinze jours elle est loin d’être impossible. » Notre jeune confrère applaudit les joueurs de l’OL : «les guerriers de Gerland ont sorti le grand jeu. » Suit une liste de quelques hommes : « Cris des grands soirs, Lloris en état de grâce, des Lyonnais héroïques… »

[IMG43526#L] Est peut-être le quotidien le plus mesuré, moins de louanges pour l’OL, ce titre le prouve : « la tête d’Henry ramène les Lyonnais sur terre. »

[IMG41447#L] Olivier Bertrand s’est régalé, il l’écrit, il le clame : « une bonne soirée de football, intense, incertaine, avec de nombreuses occasions, et au final une déception. » Il rappelle que l’exploit est possible au Nou Camp, Metz en 1984 avait battu le Barça de Schuster… Puis « le grand terrain de ce stade peut permettre à Lyon, dit-il, d’exploiter des contres. »
Sur le même thème