masculins / Revue de presse

La revue de presse du jour

Publié le 21 décembre 2009 à 15:30

La presse dans son ensemble revient sur la rencontre entre Monaco et l’OL pour Aujourd’hui en France : « Lyon n’est pas encore guéri, » pour le Progrès « l’OL est toujours loin du compte»

L’Equipe joue avec la météo « à Lyon, il fait moins dix, » pour constater que l’OL est à dix points des Bordelais. Dans le quotidien sportif on lira une interview de Claude Puel qui estime que tout reste jouable et que Bordeaux n’est pas intouchable. Enfin dans les Echos un très long entretien de Jean-Michel Aulas : sur le foot, sur le Grand Stade et sur CEGID.

Le président de l’OL dresse son plan en trois points pour combattre l’inflation dans le football.

Le premier, il propose, pour limiter la croissance des salaires de payer les intermédiaires au forfait et non plus en pourcentage du montant des transferts ou du salaire.

Second point : il pense que l’on pourrait interdire le transfert d’un joueur pendant trois ans après la signature d’un contrat et troisième point, limiter à 25 le nombre de joueurs sous contrat dans un club.

Sur le Grand Stade, malgré quelques aléas il explique que la date d’inauguration fixée au 8 décembre 2013 n’a pas été remise en cause par le président de la communauté urbaine de Lyon Gérard Collomb. A la question concernant le financement de cette opération n’est-il pas périlleux pour l’équilibre du club ? Il répond : « le principe du montage des 300 millions d’euros nécessaires est déjà arrêté, » et il explique que cette enceinte générera d’importantes recettes pour le club.

Sur le même thème