masculins / revue de presse

La revue de presse du jour

Publié le 15 février 2010 à 12:02 par jc

A la veille du huitième de final aller de l’OL, le Real Madrid est dans toutes les têtes ce matin. La venue de ce géant d’Europe occupe une large place dans la presse.

Dans le Progrès, Cris fait un large tour d’horizon sur le prochain choc face au Real « on a rien à perdre face au Real. Il y a des grands joueurs comme Kaka, Benzema, Ronaldo et ça donne plus envie  quand on est adversaire. Mais être à 100% ça ne suffit pas et le mental est plus important que le physique. »

Le capitaine de l’OL revient aussi sur la saison dernière « Bordeaux n’a pas gagné le titre c’est nous qui l’avons perdu », l’ambiance dans le vestiaire «  Cette année c’est mieux, on rigole ensemble… », le retour de Juninho «  il a envi de revenir ici comme joueur… » ainsi que sa fin de carrière «  J’aimerais bien finir ma carrière à l’OL et récupérer le titre… ».

L’ancien lyonnais « Djila » Diarra ne manque pas d’ambition à la veille de son retour à Gerland «  L’OL peut souffrir… » et déclare sa flamme à son ancien club « Je serais revenu à L’OL pour Bernard Lacombe ! »

Jean Alain Boumsong ne redoute pas d’affronter le Real « Ne pas jouer avec la peur » et harangue ses coéquipiers à se lâcher dans Aujourd’hui Sport « Si nous jouons libérés, cette rencontre peut servir de déclic.»

L’Equipe s’interroge « Lisandro peut-il le faire » et démontre à l’aide de statistique que l’international argentin est plus efficace dans l’axe que sur un coté.

Sur le site As.com, la neige ne freine pas l’optimisme de Cristiano Ronaldo « Sérieux ? - 5°C … Peu importe, on va à Lyon pour faire un résultat. »

Jeremy Toulalan ne compte pas baisser les bras malgré le climat délicat du moment sur les bord du Rhône sur Foot 365 « Personne ne croit en nous. Sauf nous »