masculins / revue de presse

La revue de presse du jour

Publié le 16 février 2010 à 11:20 par JC

Le choc "titanesque" de ce soir opposant les Lyonnais aux Galactiques occupe les gros titres de la presse ce matin. Tour d'horizon

« Tout à gagner » titre l’Equipe en une ce matin en opposant les deux plus gros transferts de chaque équipe Lisandro Lopez et Cristiano Ronaldo. « Et si c était eux qui avaient raison ? » s’interroge le quotidien sportif en pages deux et trois ose croire aux chances lyonnaises malgré les incertitudes sur le plan du jeu « Décevant depuis quatre mois mais invaincu en Championnat en 2010….les lyonnais tenteront de profiter de leur statut d’outsider ». Benzema déclare « qu’il ne célèbrerait  pas son but s’il devait marquer ». Ne comptez par sur Jeremy Toulalan pour abdiquer « J’ai envi e de passer ».Le retour de Juninho est toujours d'actualité selon Bernard Lacombe qui dit regretter le départ du brésilien. Les deux gardiens « Lloris et Casillas ne se quittent plus ». En effet, ils vont se croiser trois fois en trois semaines avec les huitièmes de finale de la Ligue des champions et le match amical France – Espagne le 3 mars au Stade France. Cela vaut bien une comparaison. Gros plan sur Cristiano Ronaldo, « un phénomène ». Edouard Cissé y va de son conseil pour stopper le joueur le plus cher de l’histoire « Il faudrait faire un peu de vaudou ». Zidane est en « apprentissage » aux cotés de Florentino Pérez.

On attend beaucoup de Lisandro dans Le Progrès pour « percer le coffre » en se posant la question « Et si ce soir il mettait le feu aux poudres ? » tout en soulignant son inefficacité depuis trois semaines. Joueur dont l’arrière gauche madrilène Marcelo fait l’éloge « Je l’ai vu jouer plusieurs fois jouer à Porto… il a vraiment un grand avenir ». Gros plan en dernière page sur les Galactiques et leur président Florentiino Perez qui a construit son équipe « à grands coups de chéquier ».   

Gomis se confie dans France Football en toute sincérité .De nombreux thèmes sont ainsi développés : son intégration à Lyon « Lyon est une très belle ville où les gens sont très chaleureux » et surtout la confrontation face au  Real « Il ne faut surtout pas les regarder jouer »,. En page 38, Patrick Urbini estime que « Lyon a des coups à jouer » et met en avant « l’un des point fort de l’OL » qui se trouve être aussi l’une « des faiblesses défensive du Real, les coups de pied arrêtés. »

Cristiano Ronaldo occupe toujours une place importante dans Aujourd'hui en France. On y apprend que le joueur phare de la capitale espagnole est "plus populaire sur Facebook que Roger Federer". Cris, Patrice Evra et Souleyman Diawara partagent leurs avis sur le phénomène lusitanien.

Claude Puel se livre au Dauphiné dans un entretien où il se dit confiant avant la réception de l’Ogre madrilène «On peut se qualifier»   à la condition que ses joueurs « élèvent leur niveau de jeu ». Karim Benzema vit « un moment historique » quant à son retour sur les bords du Rhône.

Hugo Lloris exhorte ses coéquipiers à « réussir un match plein » sous peine de « connaître des difficultés » dans les colonnes d' Ouest-France.  

 « L’heure de vérité » a sonné pour foot 365.fr alors que « Lyon devra être royal » sur sport24.com.

Nos voisins ibériques de Marca.com comptent « Briser la malédiction de Gerland ». Toujours sur le site espagnol Sergio Granero, milieu de terrain du Real Madrid issu du centre de formation veut « montrer qui est le Real Madrid » ce soir. Le rival AS.com publie « Une faim de champion » illustrée par une photo de Cristiano Ronaldo, le « meilleur joueur du monde » selon les dires du coach madrilène Manuel Pellegrini. 

 

Sur le même thème