masculins / revue de presse

La revue de presse du jour

Publié le 17 février 2010 à 11:33 par JC

Ce matin en vous levant, vous vous êtes peut être pincés... Le match d'hier n'était pas un rêve. L'OL l'a fait ! Au lendemain de cette magnifique victoire des Lyonnais sur le Real Madrid, l'unanimité prévaut du coté de la presse ce matin, Lyon a été "Galactique". Tour d'horizon

« L’OL comme on l’aime » titre en une L’Equipe ce matin illustré par la photo de Jean II Makoun célébrant son but victorieux dans les bras de Sydney Govou. Une « revanche » selon le quotidien sportif l’élisant « homme clé » de la rencontre. Les qualificatifs ne manquent pas pour qualifier le collectif lyonnais  « Consistants, déterminés, respectueux du schéma de jeu... ».  Didier Braun revient sur le sauvetage de Cissokho à la 85ème minute devant Granero « Un geste comme celui-là vaut bien des buts." Le président de l’OL met fin à la rumeur d’un possible retour de Juninho à l’OL en tant que joueur.

 « L’OL était Galactique » pouvait-on lire ce matin dans les colonnes du Progrès tout en soulignant le formidable « travail d’équipe » de la formation lyonnaise. Tous les joueurs de l’OL tournent ainsi autour de la même note, à savoir entre 6 et 7. Zoom sur Jean II Makoun, l’homme du match « dans un conte de fée ». Claude Puel confie «On a apporté beaucoup de réponses » et espère que son équipe « s’inscrira dans la durée ». Hugo Lloris, « fermant la porte » grâce à deux arrêts décisifs en deux minutes aurait « préféré qu’on double la mise ». Gros plan sur Benzema auteur d’ «  une demi-heure en vain » qui reçu une véritable ovation lors de sa rentrée à la 64ème minute. Le quotidien termine par quelques images de supporters lyonnais « aux anges, forcement. »          

 Dans Aujourd’hui France, Lyon « a sorti les crocs face à des Madrilènes relegués quasiment au rang de faire- valoir ». Mention spéciale aux hommes de couloir et  avec qui « l’OL s’est vite senti pousser des ailes ». Gros plan sur Govou « le guerrier retrouvé » que les « grandes soirées européennes transcendent toujours. »

 « L’OL a fait bloc » pour foot365.fr soulignant un Lyon « combattif et solidaire ». La surprise est totale pour sport24.com pour qui « Lyon surprend son monde ! »

 Du coté de nos voisins ibériques, Jorge Valdano, directeur sportif du Real parle d’un « mauvais résultat et d’une prestation indigne » sur le site d’AS.com et prévient « il faudra être au maximum de notre concentration lors du match retour à Bernabeu ».  Le Real n’a pu « briser la malédiction de Gerland » selon Marca.com. Toujours d’après ce dernier, « Lloris mérite sa renommée » tout en faisant l’éloge de « l’un des meilleurs jeunes gardiens de la planète. »

 Le Dauphiné libéré.com met en avant « une œuvre collective » de l’OL. Delgado s’est illustré par son « activé et sa volonté ».

Libération.fr nous gratifie  d’une petite anecdote « Mardi après-midi, passant par Vaulx-en-Velin pour les élections régionales, Daniel Cohn-Bendit discutait avec des gamins. Parlait football, expliquait ses jeunes années au Cercle athlétique de Paris. Et prédisait une défaite de l'OL, le soir, contre le Real. Avec, précisait-il, une entrée en jeu de Karim Benzema à la 63e. » Pari perdu ! Olivier Bertrand termine par une petite note d’humour « Cohn-Bendit a perdu son pari. Au fait, aux régionales, il voit qui en tête, Dany, le 14 mars ? »