masculins / Real Madrid - OL 1-1

La revue de presse du jour

Publié le 11 mars 2010 à 10:36 par JC

Petit tour d'horizon dans la presse...

AUJOURD’HUI EN France : « L’énorme exploit des Lyonnais, ou encore dans ce même quotidien, «  Lyon tient son premier grand exploit ». Deux photos dans ce journal résument la rencontre sur la page de gauche la joie de Pjanic entouré de Gonalons, de Govou et de Lisandro et sur la page de droite Ronaldo qui grimace.

Le Progrès : « Le chef-d’œuvre de l’OL, » et d’écrire « encore inimaginable il y a un mois, le club lyonnais a écrit hier la plus belle page de son histoire. » Et puis dans les pages sports des titres qui s’entrechoquent : « L’OL la tête dans les étoiles, Lloris avait la baraka, et Pjanic toucha le paradis… »

Et l’Equipe dans tout ça un mot, un qualificatif : « Grandiose ! » et d’écrire cette phrase : «l’OL a enfin réalisé le grand exploit européen qui le fait entrer dans la légende du football. » Le quotidien sportif rend hommage au buteur Lyonnais du jour : « le héros s’appelle Pjanic. » On poursuit la lecture de l’Equipe et on découvre l’article de Vincent Duluc qui s’interroge : « c’est qui les Galactiques ? » Dans la prose qui suit il se veut poète : « un immense voile noir recouvre ce matin le Real Madrid, plongé dans la nuit après son élimination par l’Olympique Lyonnais, l’année même où il a dépensé 250 millions d’euros pour éblouir l’Europe. » Avant de refermer la bible du sport une page est consacrée à la légende du foot français car Lyon manquait dans la galerie des grands exploits tricolores, souligne notre confrère. Sa qualification à Madrid l’y fait entrer de plain-pied.

Ledauphine.com titre « Un OL magnifique élimine le Real en 8ème » pour Lyon fait office de « véritable bête noire du Real » dont les supporters « regarderont en simples spectateurs la finale  du 22 mai dans leur stade ».   

Lemonde.fr reprend les déclarations du Président de la LFP Frédéric Thiriez. « L’exploit que toute la France du football espérait. Cette qualification fait honneur à l’ensemble du football français »

Les autres titres du net

Libélyon.fr : « Lyon remonte enfin dans le quart »
Lefigaro.fr : « Lyon fait chuter le Real Madrid »
Lemonde.fr : « Lyon sort le Real Madrid et entre dans la légende »
Rmc.fr : « Lyon est galactique »
Foot365.fr : « Lyon dans la cour des grands »
Europe1.fr : « L’OL se paie l’ogre madrilène »
TF1.fr : « L’exploit Lyonnais »
Lequipe.fr : « Galactiques, ces Lyonnais !  »
Francefootball.fr : « Lyon tient enfin son exploit »
Sport24.fr : « Lyon est Galactique ! »
Leprogres.fr : « L’OL passe au-delà du Real »

Sur le même thème