masculins / Real Madrid 1 - OL 1

La revue de presse du jour

Publié le 12 mars 2010 à 10:30 par JC

Deux jours après la qualification des Lyonnais en quart de finale de la Champions League à Madrid, la presse rend hommage aux hommes de Claude Puel avant d’aborder le derby de demain soir. Tour d’horizon…

Le Progrès revient sur le parcours européen de l’OL depuis les années 90 et titre « Une si longue route vers la reconnaissance ». On se souvient d’ « un Paraguayen Roberto Cabanas acheté à prix d’or en 1990 pour 2,5 millions d’euros en 1990… ». Le quotidien fait un gros plan sur le match de mercredi : « Retour sur une fabuleuse dramatique ». Hugo Lloris « a déjà tourné la page »madrilène : « On va bien préparer ce derby, on sait que c’est important pour tous les Lyonnais ». Un match justement « placé sous haute surveillance » puisque pas moins de « 2 400 supporters stéphanois sont attendus demain soir ». « Cinq cents policiers et gendarmes et autant de stadiers » seront mobilisés.

On peut lire en couverture de France football « Lyon, Grand d’Europe » avant de revenir  longuement sur cette magnifique soirée du mercredi 10 mars 2010 « Vive le roi Lyon ! ». César Delgado (noté 8) est le joueur le mieux noté au sein de l’équipe lyonnaise. Patrick Urbini insiste sur « La mi-temps qui a tout changé » et sur « la réorganisation tactique à la pause » de Claude Puel grâce à laquelle « l’OL a su faire déjouer son adversaire ».  Quatre joueurs stéphanois se confient sur leurs visions du derby qu’aucun n’a remporté car « la dernière victoire de l’ASSE remonte à près de seize ans ». Jérémie Janot, Blaise Matuidi, Mouhamadou Dabo et Loïc Perrin ont bien l’intention d’inverser la tendance. Réponse demain soir…

Sur le même thème