masculins / Revue de presse

La revue de presse du jour

Publié le 16 mars 2010 à 11:05

Ce matin, la presse revient sur le palpitant finish qu’attend la Ligue 1 à dix journées de la fin du championnat. Tour d’horizon.

L’Equipe titre « ça c’est une campagne » tout en soulignant le fait que, tableau à l’appui, l’écart entre le premier et le sixième après 28 journées n’a jamais été aussi séré au cours de ces dix dernières années (3 points). Le quotidien sportif fait ensuite un gros plan sur les six candidats au titre de champion à savoir Bordeaux, Montpellier, Auxerre, Lille, Lyon et Marseille et compare les forces et faiblesses de chacune des équipes. Christophe Dugarry fait de l’OM son favori : «L’équipe qui me fait la meilleur impression, c’est Marseille. L’OM possède les individualités les plus en forme. 2010 est peut être l’année de l’OM. Parfois, il vaut mieux se glisser dans la peau d’un prétendant au titre en grande forme que dans celle d’un favori en petite forme, tel Bordeaux. »

Même son de cloche du coté de Marouane Chamack dans Aujourd’hui en France : «Je me méfie énormément de l’OM. C’est une équipe construite pour aller chercher le titre, je le dis depuis longtemps… son collectif est impressionnant, c’est une machine de guerre. »

« L’OL devra avoir de l’appétit » pour Le Progrès. Le club rhodanien doit faire face à un « calendrier indigeste puisqu’il lui faudra affronter tour à tour ses cinq rivaux directs ». « Le printemps de l’OL s’annonce chaud.. »