masculins / Rosenborg - OL

La revue de presse française

Publié le 28 septembre 2005 à 14:14

La presse de ce mercredi… est en attente d'un exploit de l'Olympique Lyonnais en terre norvégienne… le PROGRES… le quotidien de Lyon n'y va pas par quatre chemins :

« OL : première place en jeu à ROSENBORG ». En pages intérieures, notre confrère joue sur les mots en titrant « Une occasion en Nord » et de dire « l'OL à l'opportunité de réussir un grand coup pour devenir seul leader de son groupe.

Du coup, la rencontre programmée ce soir dans le Lerkendal Stadion de sinistre mémoire oppose les deux leaders du groupe et la tentation est grande de décerner a priori le rang de premier de la classe au champion de France. Comment pourrait-il en être autrement? Imagine-t-on un seul instant le leader invaincu de la L1 s'abîmer face au neuvième du championnat de Norvège ? »



Suit une interview de l'entraîneur de Rosenborg, soulignant une phrase toute simple : « On aura au moins 5 occasions ! » au moins c'est dit.

Extrait : « en bon viking, Per Mathias Hogmo a décidé de ne pas baisser la garde, de ne pas courber l'échine. «Il faudra être bon partout devant cette équipe que je me réjouis d'affronter. Et je sais que nous aurons au moins cinq bonnes occasions de but et que nous en profiterons »,



AUJOURD'HUI EN France souligne qu' « il n'a pas fallu longtemps à Gérard Houllier pour se démarquer en douceur du style de son prédécesseur Paul Le Guen. A l'intérieur du vestiaire lyonnais, les petits détails qui différencient les deux hommes sont bien palpables. Suffiront-ils à faire franchir le cran qui sépare l'ogre de la L1 qu'est incontestablement Lyon d'un grand du football européen, alors que l'OL joue une partie importante ce soir à Trondheim face à Rosenborg ? »

Conclue par cette réflexion d'Anthony Réveillère : « On aime de moins en moins perdre »…



LIBERATION analyse la méthode ou plutôt le personnage Houllier. Olivier Bertrand décortique le système Houllier depuis le début du championnat... le turn-over, l'ambiance dans le groupe… la recette pour gagner… En bref "Comment Houllier a dompté Lyon



Enfin l'EQUIPE… si le journal fait de sa une le match nul de Lille, à l'intérieur une page de présentation de la rencontre avec la constatation que « Lyon peut s'échapper. en cas de victoire les lyonnais prendraient une sérieuse option sur la qualification en 8ème de finale » et de faire remarquer que « les norvégiens sont dans le même cas de figure »



Le quotidien sportif s'intéresse aussi à un ancien entraîneur lyonnais Paul Le Guen. Photo souriante, Le Guen fait le bonheur de Canal Plus. Notre confrère cependant s'interroge « Mais est-il impatient de rebondir ??? » la réponse, en forme de pirouette « l'entraîneur est toujours à l'écoute »



SC & SR
Sur le même thème