feminines / D1 féminine

La Roche avant le mur…

Publié le 29 novembre 2009 à 08:00 par OT

L’OL féminin accueille la lanterne rouge de D1 La Roche ce dimanche, avant de jouer successivement à Montpellier et face au leader le PSG.

Les joueuses de l’OL jouent gros en cette fin d’année. Triples championnes de France et invaincues en D1 depuis près de trois saisons, les Lyonnaises ont chuté à Hénin-Beaumont lors de la dernière journée de championnat. Une surprenante défaite 3-1 contre cette équipe de milieu de tableau, la grave blessure de la capitaine Sandrine Dusang (rupture du tendon d’Achille) et l’exclusion de la numéro 10 Louisa Nécib sont venues noircir un tableau jusque là sans tâche.

Du coup, le PSG auteur d’un bon nul 0-0 à Montpellier et qui n’a toujours pas encaissé le moindre but s’est emparé de la place de leader de D1. Cela promet avant le choc du 13 décembre entre Lyon et Paris. D’ici là, les joueuses de Farid Benstiti se doivent de réaliser un sans faute pour rester au contact. Dans cette optique, la réception du promu et lanterne rouge du championnat arrive au meilleur des moments d’autant plus qu’elle intervient juste après une trêve internationale. Le week-end dernier, Laura Georges, Corine Franco, Louisa Nécib et Elodie Thomis (exclue pour avoir frappé une adversaire) ont participé à la victoire de la France 2-0 en Serbie.

Face à La Roche ce dimanche à 15h00, l’OL féminin tentera donc de se rassurer avant d’affronter ses deux principaux concurrents à la suite. Mais attention, Farid Benstiti sera privé de plusieurs joueuses : Louisa Nécib (suspendue), Sandrine Dusang, Amandine Henry, Isabell Herlovsen (blessées), Ingvild Stensland (reprise) et Simone (malade).