feminines / D1 féminine

La Roche - OL féminin : 0-5

Publié le 13 mars 2016 à 16:58 par SC

L'OL féminin s'est imposé sur le terrain de La Roche, dimanche après-midi, pour le compte de la 17ème journée de D1 féminine.

Après une trêve internationale très chargée pour les Lyonnaises, ces dernières retrouvaient la compétition avec l'OL et le championnat qu'elles avaient quitté il y a trois semaines. Un retour victorieux sur la scène nationale avec un large succès sur la pelouse de La Roche, le 10ème du classement. Les filles de Gérard Prêcheur se sont imposées 5-0.

Il a fallu attendre le 37ème minute et le but de Le Sommer à bout portant pour voir les Olympiennes débloquer la situation. Quelques secondes avant le retour aux vestiaires, c'est Petit qui doublait la mise en reprenant de la tête un corner de Perisset. Necib, sur une passe décisive de Delphine Cascarino, puis Lavogez, d'une très belle reprise acrobatique, et Henry, suite à un coup-franc indirect dans la surface, corsaient l'addition en seconde période.

Grâce à ce nouveau succès, les Lyonnaises prennent six points d'avance sur leur dauphin parisien, le match entre le PSG et Guingamp ayant été reporté au 19 mars.

Composition OL :
Gérard - Tarrieu, Petit (c.), Mbock (Necib 46e), Hansen - Henry, Perisset, Lavogez - Cascarino D., Hegerberg (Abily 55e), Le Sommer (Thomis 74e).

Buts :
Le Sommer (37e), Petit (45e), Necib (66e), Lavogez (83e), Henry (86e).

Sur le même thème