masculins / Superleague Formula

La saison 2010 remportée par Anderlecht.

Publié le 24 octobre 2010 à 17:40 par SC

Une saison de Superleague Formula a oublié pour l’Olympique Lyonnais, victime de nombreux ennuis tout au long de la saison et ce dernier grand prix n’a pas failli à la règle.

Tristan Gommendy (OL) partait en 5ème pour ce grand prix de Navarra (Espagne). En pôle on retrouvait Anderlecht avec l’italien Davide Rigon, le leader de l’épreuve avant ces courses. Mais rapidement le club belge a été doublé par Beijing Guoan  qui a creusé l’écart. L’équipe chinoise a gagné cette manche devant Anderlecht qui a accentué son avance en tête. L’Olympique Lyonnais n’a pu terminée que 14ème sur 16 voitures à l’arrivée.

La seconde manche a ressemblé à la première pour Tristan Gommendy qui a passé la ligne d’arrivée en 13ème position. Cette avant dernière course a vu la victoire du FC Porto. Anderlecht victime d’un tête-à-queue et d’un accrochage a passé le drapeau à damiers à la 11ème place.

La dernière course a été remportée par Beijing Guoan et John Martin. Anderlecht a assuré la 4ème place.

Ce dernier grand prix couronne Anderlecht qui remporte cette saison 2010 de Superleague Formula. Il devance de 2 points Tottenham et de 32 le FC Bâle. Les Girondins de Bordeaux accrochent la 11ème place et l’Olympique Lyonnais reste à la 18ème place avec 235 points et beaucoup de déboires pour cette édition 2010.