masculins / OL 0 - Nice 0

La saison des Lyonnais prêtés

Publié le 29 mai 2005 à 15:39 par R.B

Un dernier petit tour chez les Lyonnais prêtés cette saison:



Rémy Vercoutre:



Prêté à Strasbourg, Rémy a disputé 5 rencontres de championnat; 1 de Coupe de France et 5 de Coupe de la Ligue. Soit 11 rencontres... 18 buts encaissés... Un Trophée, la Coupe de la Ligue. 4 défaites, 2 nuls et 5 succès, tous acquis en Coupe de la Ligue. Titulaire en début de saison, il s'est blessé et n'a jamais récupéré "sa cage" bien gardée par Cassard.



Romain Sartre:



Titulaire indiscutable de la défense centrale de Laval, Romain a quasiment tout joué; il a inscrit un but. Son équipe a terminé 14ème de la L2 en ayant encaissé 51 buts. Seules les formations de Niort et de Reims ont fait pire avec 55 buts encaissés. Il a élu le meilleur joueur tango de la saison.



Julien Viale:



Arrivé en cours de saison à Reims, Julien a inscrit un but. Il a été souvent remplaçant, quelquefois absent du groupe. Il a cependant terminé la saison dans le 11 de départ. Reims a fini 16ème avec 43 points et 34 buts marqués.



Alexandre Hauw:



Le gaucher n'a pu empêcher son équipe de descendre en National. 18ème avec 39 points, Alexandre a fini la saison en tant que titulaire.



Alexis Genet:



Alexis s'est imposé tout de suite dans la défense de Bayonne. Les Basques ont terminé 11ème avec 48 points... et 52 buts encaissés, soit la plus mauvaise défense derrière Roye 55.



Demba Touré:



L'attaquant a été prêté au Grashopper Zurich. Il a participé à 28 rencontres et a inscrit 8 buts. Il a été absent plusieurs matchs en raison d'une blessure.



François Clerc :



Il a disputé 7 rencontres de championat avec Toulouse dont 3 comme titulaire (Toulouse - Ajaccio, Nice - Toulouse, Rennes - Toulouse). Sa première apparition en L1 ayant été Strasbourg - Toulouse. Les dernières semaines, il n'était plus dans le groupe toulousain.





R.B