masculins / Tola Vologe

La séance de jeudi

Publié le 07 octobre 2010 à 11:35 par DC

Le groupe lyonnais s'est présenté en milieu de matinée pour l'entraînement du jour. Chelito Delgado a fait son retour.

Séance légère au programme aujourd'hui, pour les dix joueurs présents à Tola Vologe. Même hommes que la veille, à l'exception de Jérémy Toulalan, remplacé numériquement par Chelito Delgado, de retour en séance collective.

Au menu du jour, échauffement assez court avec quelques tours de terrain, puis des exercices de renforcement et d'équilibre, sous la houlette d'Alexandre Dellal. Ensuite, les protégés de Claude Puel ont effectué une opposition à thème, avec une seule cage pour les deux équipes. Ainsi que la possibilité de jouer avec les jokers Patrick Collot, Alexandre Dellal et Claude Puel.

Enfin, le groupe a travaillé les débordements et les centres. L'occasion pour Chelito de retoucher le ballon, et de frapper devant le but. Avec un mot d'ordre, « garder la qualité ». Une phrase qu'ont beaucoup répété le coach et son adjoint.

En fin de séance, les joueurs ont finalement pris part à une opposition plus classique, à deux cages avec Mathieu Gorgelin et Rémy Vercoutre. Une fin de séance plus intense donc, avec une longue récupération avec étirements pour terminer.