masculins / Tola Vologe

La séance de mardi après-midi

Publié le 21 septembre 2010 à 18:14 par DC

Les remplaçants de Bordeaux, ainsi que les jeunes de l’effectif lyonnais se sont entraînés peu après 16h30. La deuxième séance de la journée pour eux.

Sous le soleil du mois de septembre, une partie de l’effectif de l’OL a foulé de nouveau le terrain d’entraînement cet après-midi (Grenier, Gonalons, Gomis, Pied, Lacazette, Gassama, Kolodziejczak, Novillo, Källström, Pjanic, N’Diaye, Belfodil, Vercoutre, Gorgelin et Hartock).

Au programme, une séance plus musclée que ce matin, avec un travail renforcé sur le jeu de passes en triangle, sous l’œil de Patrick Collot. Puis, un exercice toujours sur le thème de la passe, avec la recherche de la profondeur et le travail en pivot des attaquants avec enchaînement frappe.

En fin de séance, Claude Puel a dirigé une opposition à sept contre sept sur espace réduit. Objectif, trouver rapidement des positions de frappe. Un jeu rapide donc, avec quelques éclats de Bafé Gomis et Ishak Belfodil, les points centraux de l’exercice. Avec les conseils toujours avisés de Joël Bats et Sonny Anderson en bord de terrain.

Prochain entraînement prévu, demain à huis clos.