masculins / Tola Vologe

La séance du jour sous la neige

Publié le 30 novembre 2010 à 18:30 par DC

C’est avec près de dix centimètres de neige que les joueurs de l’OL ont réalisé une séance plutôt ludique dans l’après-midi. Récit…

De la neige jusqu’aux chevilles, un spectacle rare à Tola Vologe. Et pourtant, malgré ce mauvais temps, le groupe lyonnais est sorti peu après 16h30, pour une séance un peu particulière. Patrick Collot était à la baguette, pour des exercices avec ballon, mais à la main essentiellement.

Claude Puel lui a du rappeler en cours de séance que malgré le côté ludique, il ne fallait pas oublier le but du travail, axé sur l’aérobie. Les joueurs ont donc pris part à une bonne partie « rugby », avec quelques bonnes gamelles, et autres placages en règle.


A noter que pour cette séance, les blessés bien sûr étaient absents. Ils se sont contentés de travailler en salle plus tôt dans la journée. Quelques joueurs étaient ménagés, à l’image de Pape Diakhaté et Michel Bastos.

Les trois gardiens ont eux couru quelques minutes avec Sonny Anderson. Ce matin enfin, les cinq jeunes, Pied, Lacazette, Gassama, Kolodziejczak et Gonalons ont travaillé avec Alexandre Dellal. Cris, Delgado et Grenier eux, en reprise, ont fait quelques jeux avec ballon, toujours dans la matinée.