masculins / Stage maroc

La séance du mercredi après-midi

Publié le 02 janvier 2013 à 19:31 par RB

Après la coupure pour le déjeuner, la sieste… le groupe lyonnais est retourné sur le pré…

A 15h 30 direction le terrain sauf pour Lovren, Gourcuff et Grenier. Le vent amené une touche frisquette lorsque l’on était spectateur. Du ballon pendant plus d’heure avec notamment du jeu sur terrain réduit. Comme lors de la séance matinale, l’intensité, l’application et l’envie sautaient aux yeux. Du jeu agrémenté de gestes techniques, de buts et d’arrêts. Vercoutre avait d’ailleurs choisi de renforcer ses protections pour les cuisses. « Regarde, j’ai mis une armure… ». La reprise est toujours un peu douloureuse pour les gardiens. Lisandro avait soif de buts et il en mit de forts beaux… un enchainement de Malbranque ou de Fofana ne pouvait laisser indifférent… Notons que les joueurs « taquinaient » le ballon de la Coupe de France. Quant à Samuel Umtiti, il était chaussé de ses nouveaux crampons d’un orange très visible…



Pendant l’entrainement collectif, Jimmy Briand et Alexandre Lacazette ont travaillé avec Robert Duverne. Jimmy voit le but du tunnel après quasiment deux mois d’absence. « Je me suis blessé lors d’un dernier point dans un tennis-ballon. Je vais très bien maintenant. Mais cela a été long et dur. Je ne pensais pas que cela serait aussi long. Il a fallu que j’accepte. Je me le suis mis en tête pour bien me soigner et repartir sur de bonnes bases. J’ai déjà été blessé et absent longuement. Je connais. Cela fait partie du métier de footballeur… Pendant la trêve, j’ai continué à faire mes soins… Je travaille tout cette semaine et lundi prochain, je retrouve le groupe. Le but, c’est la rencontre face à Troyes ».

Jimmy va donc retrouver ce ballon qui lui a manqué. Il ne jouera pas jeudi contre la formation marocaine d’El Jadida, un club crée en 1956 et qui joue au stade El Abdi, une enceinte à priori vieillotte. Pour un confrère marocain, il faudra suivre l’attaquant international Zakaria Hadrag ou encore le défenseur Ahmed Ghagou.  « Les chevaliers de Doukkala », surnom des Vert et Blanc ne participent pas à la lutte pour le titre. Le WAC, Raja Casablanca et le FAR  sont les clubs concernés. Ces trois clubs totalisent d’ailleurs 32 titres.

Retour au complexe hôtelier pour la séance d’étirements. Jeudi matin, entrainement et match en fin d’après-midi.

Photos

Stage au Maroc

10 photos

Sur le même thème