masculins / Superleague Formula

La seconde manche pour l’Olympique Lyonnais et Sébastien Bourdais.

Publié le 04 avril 2010 à 17:06 par SC

Pour sa première participation avec l’Olympique Lyonnais, Sébastien Bourdais remporte la seconde manche du Grand Prix de Silverstone, premier Grand Prix d’une série de douze.

Sébastien Bourdais (Olympique Lyonnais) est parti en première ligne de la seconde manche avec à ses côtés le FC Liverpool et James Walker. Rapidement le pilote de l’OL a pris les commandes de cette manche. Nouvelle petite frayeur lors du changement des pneumatiques à mi-course où l’arrêt a duré plus longtemps que les autres écuries. Sébastien Bourdais est sorti des stands en 3ème position. Il ne lui a fallu que quatre tours pour reprendre la tête et la garder jusqu’à la fin devant l’Olympiakos et sa première réaction fut celle-ci : « il a fallu aller là chercher cette victoire, c’est un bon début de saison. » Les Girondins de Bordeaux ont terminé 9ème derrière les Corinthians. Dans la Super Finale où étaient engagés les trois premiers de chaque manche. L’OL a fini 4ème, une finale remportée par Tottenham.

Lors de la première manche, la première ligne était occupée par le FC Bâle et le FC Porto. L’Olympique Lyonnais était sur la 4ème ligne. Craig Dolby (Tottenham) a pris dès le départ la tête de la course pour ne la laisser qu’une seule fois lors du 13è tour pour Sébastien Bourdais. Le pilote Lyonnais a réalisé une très bonne course, avec le 2ème meilleur temps de la première manche.  Au 14è tour, lors du changement de pneus le lanceur du démarreur a cassé le bloquant plus de quatre minutes au stand. « Mes espoirs de podium se sont envolés à ce moment là. Une course en plus difficile en raison des conditions climatiques  avec de la pluie dans certains secteurs du circuit, » explique Sébastien Bourdais. La première manche a été remportée au bout des 40 minutes de course par Tottenham avec Craig Dolby et une confortable avance sur l’AC Milan, second, et Flamengo troisième. Sébastien Bourdais avec l’Olympique Lyonnais a terminé 15è. Les Bordelais ont abandonné lors de la première manche en raison de problèmes techniques. Le classement général après ce Grand Prix de Silverstone : 1er Tottenham, 2è Porto, 3è Flamengo, 4è Atletico Madrid et 5è Olympique Lyonnais.

Prochaine épreuve dans un peu plus d’un mois à Assen aux Pays Bas.