masculins / La semaine de Coupet

La semaine de Grégory Coupet

Publié le 14 décembre 2007 à 23:20 par R.B

Dernière ligne droite (6)

18 photos

Après son match en CFA du samedi, « Greg » a retrouvé l’entraînement en annonçant aussi aux médias qu’il ne jouerait pas avant le début de l’année 2008…

Lundi 10 décembre

« J’ai même réussi à dormir après le match… ». Grégory Coupet a certes rejoué le samedi avec le groupe CFA qui recevait Croix de Savoie, mais il n’a pas appris grand-chose qu’il ne savait pas. «Je ne suis pas prêt. Le point positif ? Je n’ai pas pensé à mon genou. Pour le reste, il y a trop de différences de niveaux avec une rencontre de L1… ». Lundi matin, c’est donc le retour à l’entraînement. En salle de musculation, il s’est concocté un circuit de musculation… et cela ne rigole pas. Direction ensuite, la table du kiné. L’après-midi, il participera à la séance collective avec le reste du groupe qui s’apprête à s’envoler pour Glasgow.

Mardi 11 décembre

Le matin, direction le Métropole où il a utilisé une nouvelle machine servant à sa rééducation. L’après-midi du terrain dans les bourrasques de vent arrosées de pluie et de froid glacial. Tola Vologe a un petit parfum écossais. En compagnie de Jo Hartock, sous les ordres de Gilles Rousset, travail d’appuis, de vivacité. Une séance de 45 minutes où il dispensera aussi ses conseils à son jeune partenaire.

[IMG42768#R]Mercredi 12 décembre

Le matin, du physique en compagnie de Fred. Le préparateur physique Guillaume Tora mène les débats. Saut à la corde, courses, séquences avec chariot… et toujours de froid. L’après-midi ? Une opposition avec les jeunes de CFA face au moins de 18 ans. Score final 2 à 2 et un peu de boulot pour le gardien international. Est-ce qu'il pense au match à Ibrox Park dans quelques heures?

Jeudi 13 décembre

Le groupe est de retour d’Ecosse… qualification en poche. Grégory, juste avant l’entraînement de l’après-midi, répond aux médias. Au-delà de la satisfaction engendrée par la qualification de ses partenaires, il redira une fois encore qu’il n’est pas prêt à jouer. « Je ne rejouerai pas avant début janvier… J’ai besoin de bosser ma vitesse, mon explosivité… Tout va bien dans le groupe, il n’y a pas d’urgence… ».

A 16h, direction le terrain avec ceux qui n’ont pas ou peu joué à Ibrox Park. Echauffement, puis dans la cage en partage avec Jo et Fred pour essuyer la mitraille d’une séance devant le but. De quoi se réchauffer en essayant de réaliser le plus souvent des miracles pour éviter d’aller chercher systématiquement le ballon dans les filets. "Cela s'est bien passé. Une bonne séance pendant laquelle j'ai eu de bonnes sensations".

[IMG42769#L]Vendredi 14 décembre

Une nouvelle fois encore la salle de musculation, les machines, les exercices et la solitude dans l'effort. "Il faut que je retrouve la vitesse. Quand tu travailles seul tu ne vois pas forcément tes manques. Mercredi, j'ai fait une séance de charriot avec Fred. Et là, j'ai vraiment constaté qu'il me manquait de la vitesse. C'est normal après avoir travaillé en volume... Je vais profiter de cette fin d'année pour la retrouver. Je n'en suis pas loin. Pourquoi un point presse jeudi? J'ai reçu tellement de demandes d'interview que j'ai préféré faire un point commun. Comme cela, il n'y a pas eu de privilégiés".

Entraînement avec le groupe dans l'après-midi avant un week-end au calme. "J'espère que tout va bien se passer contre Nice, sur et en dehors du terrain. Je vais aussi profiter de ma famille". Et lundi prochain, il remettra cela.
Photos

Dernière ligne droite (6)

10 photos