masculins / Superleague Formula

La série noire se poursuit.

Publié le 27 juin 2010 à 15:38 par SC

Une nouvelle fois Sébastien Bourdais a été contraint à l’abandon en raison d’un problème mécanique.

« Il faudra un jour que s’arrête cette série négative, » réagit déçu le chef mécanicien de l’écurie de l’Olympique Lyonnais. Pourtant tous les espoirs étaient permis dans cette seconde manche. Bourdais partait en troisième ligne. Il réussissait un très bon départ et se retrouvait rapidement troisième. Devant deux pilotes luttaient : Parente pour Porto et Montagny pour Bordeaux. Il ne restait que 17 minutes de course et la boîte de vitesse de Bourdais donnait des signes de fatigue. « Il n’y avait plus de pression dans la boîte, l’abandon était obligatoire, » explique l’écurie Lyonnaise. Sébastien abandonnait une nouvelle fois et laissait s’échapper Porto qui remportait la victoire. Les Girondins de Bordeaux finissaient second. Dans la troisième manche, victoire de l’Olympiacos comme dimanche dernier à Jarama.

Pour la première manche : la voiture de l’OL partait en 5ème ligne. Mais dès le deuxième tour, alors qu’il avait pris un très bon départ, Sébastien Bourdais sortait de la piste et évitait de peu de taper le mur de pneus. Cette mésaventure le repoussait en fin de classement. A mi-course l’arrêt au stand obligatoire était bien négocié. Mais il n’arrivait pas cependant à revenir dans les premières places. Pourtant la voiture semblait aller de mieux en mieux si ce n’était encore quelques problèmes de stabilité sur le train arrière ce qui rendait la voiture instable dans les courbes rapides. Bourdais terminait cette première manche 14ème, l’aspect tactique était privilégié en cette fin de manche pour permettre à l’Olympique Lyonnais de partir en 3ème ligne.

La course était remportée de belle manière par l’AC Milan, un véritable cavalier seul pour Yelmer Buurman. Le second était Anderlecht, le troisième l’Olympiacos. Tottenham le leader au classement général arrivait dixième de cette première manche. Les Girondins de Bordeaux et Franck Montagny terminaient 15ème.

Après ce Nürburgring le classement général est le suivant : en tête Tottenham devant l’AC Milan et Bâle, Bordeaux est 10ème et l’Olympique Lyonnais est 17ème.

Prochain Grand Prix celui de Belgique à Zolder le 18 juillet prochain.