masculins / OL - Bastia J-1

La sixième journée de championnat

Publié le 17 septembre 2004 à 19:30 par R.B.

[IMG3175L]Toulouse en déplacement à Marseille et Metz en voyage à Auxerre, les Lyonnais en recevant Bastia, leurs voisins de fauteuil, ont l'opportunité de rester seuls en tête du championnat à la fin de <b>cette sixième journée</b>. Le PSG catastrophique à domicile contre Chelsea, défaite 3 à 0, reçoit un autre européen, Monaco, pas très bon à Liverpool ; Ajaccio –St-Etienne et Nantes – Istres sont des matches critiques pour ces 4 formations....

Toulouse en déplacement à Marseille et Metz en voyage à Auxerre, les Lyonnais en recevant Bastia, leurs voisins de fauteuil, ont l'opportunité de rester seuls en tête du championnat à la fin de cette sixième journée. Le PSG catastrophique à domicile contre Chelsea, défaite 3 à 0, reçoit un autre européen, Monaco, pas très bon à Liverpool ; Ajaccio –St-Etienne et Nantes – Istres sont des matches critiques pour ces 4 formations. Quant à Strasbourg et Nice, à domicile, ils seraient bien inspirés de prendre leurs premiers 3 points.



Bordeaux – Rennes, samedi 17h 15, arbitre M. Chapron





Les Bordelais n'encaissent plus de but ; ils ont la meilleure défense du championnat (2 encaissés), tout en ayant fait le plein de points à domicile. Laslandes est suspendu. Rennes a pris « dans le buffet » la solidité lyonnaise ; voilà les Rennais en manque de points. Ce déplacement en Gironde n'est peut-être pas idéale pour se relancer.



Ajaccio – Saint-Etienne, samedi 20h, arbitre M. Moulin



Ajaccio va mal ; les Verts n'ont guère plus de couleurs. Quand les plus mauvaises attaques actuelles (3 buts) se rencontrent, les défenses, plutôt moyennes, pourraient passer une soirée tranquille. A moins que les Brésiliens-Corses ne fassent un tabac… Terrier, forfait. L'attaquant stéphanois Anthony Le Tallec, entorse à la cheville, est plâtré pour 3 semaines.



Marseille – Toulouse, samedi 20h, arbitre M. Poulat



Les favoris pour le titre de champion de France 2004-2005, aux dires en début de saison des spécialistes, sont pâlichons et pas vraiment convaincants à l'image des propos de José Anigo ! Toulouse surprend et marque plus de buts que toutes les autres équipes (11).

Si les Violets venaient à faire un coup dans l'enceinte du Boulevard Michelet, le rouge serait mis pour les Phocéens… Lièvre, forfait à Toulouse o� des roulements sont à prévoir. Hemdani et Dehu, toujours en soins.





Nantes – Istres, samedi 20h, arbitre M. Thual



Nantes cherche son jeu passé ; Istres cherche ses marques en Ligue 1. A force de chercher, il en sortira bien quelque chose… dans un sens comme dans l'autre. Ahamada et Delhommeau sont plus qu'incertains chez les Canaris ; le capitaine provençale, Maurice, n'est pas encore opérationnel.



Strasbourg – Lens, samedi 20h, arbitre M. Fraise



Strasbourg a pris autant de buts (11) que Toulouse en a marqué ! Ses défenseurs en panne d'hermétisme, le club alsacien n'arrive pas, aussi, à marquer. Du coup, avec la plus mauvaise défense et l'une des attaques les plus silencieuses, les hommes de Kombouaré sont reléguables. Lens sort d'une défaite surprenante à Caen, après un match nul contre Monaco. Les Artois doivent se dire que ce voyage au pays d'un mal classé pourrait les relancer.





PSG – Monaco, dimanche 21h, arbitre M. Bré



Voilà un match de Champions Ligue… sur le papier! Parce que les Parisiens, en ce moment, ils sont à des années lumière de ce qu'ils voulaient être... « Vahid » s'arrache les cheveux. Il est impensable d'envisager tout autre chose qu'un résultat positif contre des Monégasques toujours aussi solides, même s'ils ont perdu « tristement » à Liverpool 2 à 0. Rothen, l'ex-gaucher caviar du finaliste de la Ligue des Champions 2003-2004 a les adducteurs qui sifflent… A Monaco, Adebayor, Kallon et Givet ont des petits bobos… Un drôle de match en perspective entre 2 prétendants au titre de champion de france.





Auxerre – Metz, dimanche 19h, arbitre M. Duhamel



Les Icaunais ont joué jeudi soir en coupe UEFA. Benjani a enfin marqué un but depuis son retour sur les pelouses. Est-ce que ces diables de Messins sauront profiter d'une fatigue suppos�e des Auxerrois, pour continuer à faire sensation ?





Lille – Caen, dimanche 19h, arbitre M. Sars



Les Nordistes marquent peu de buts ; n'en encaissent pas beaucoup. Ils ont joué leur match aller de coupe UEFA. Une deuxième réception de suite, en championnat, est toujours difficile. Caen, une des bonnes surprises de ce début de saison, avec un bilan équilibré à ce jour, n'aura rien à perdre.. Hébert devrait être forfait.





Nice – Sochaux, dimanche 19h, arbitre M. Kalt



Les Aiglons ont perdu leurs griffes, malgré les arrivées récentes de Balmont, Grenet… La Côte d'alerte est déjà atteinte ! Echouafni, Jankauskas, Jarjat sont incertains. Agali revient. Vont-ils enfin signer leur premier succès de la saison pour respirer un peu?

A Sochaux, il y a toujours de la friture en coulisses, mais le succès contre Marseille 2 à 0 et celui contre Stabaek 4 à 0 en Coupe UEFA a redonné du peps aux Lionceaux de Guy Lacombe.







R.B.

Sur le même thème