masculins / OL 4 - Caen 0

La soirée des premières...

Publié le 16 octobre 2004 à 09:24 par R.B

[IMG2793L]Ce <b>vendredi 15 octobre </b>a été la soirée des premières de l'exercice 2004-2005. Du but du gauche de Malouda à l'association Frau-Nilmar, en passant par celle de Cacapa-Diatta; de l'absence de cartons à l'encontre des Lyonnais à la pauvreté des tentatives de tirs des adversaires d'un jour...

Ce vendredi 15 octobre à l'occasion de la venue des Normands de Caen a été la soirée des premières de l'exercice 2004-2005.



D'abord, c'est la première fois de la saison qu'il faisait froid dans l'enceinte de Gerland.



C'est la première fois que l'OL inscrivait bien évidemment autant de buts sur sa pelouse. La dernière fois, cela remontait au match OL – Ajaccio du vendredi 5 mars 2004.



C'est la première fois que Paul Le Guen alignait l'axe central Cacapa-Diatta ; la première fois aussi pour l'association Nilmar-Frau. Ces deux là avaient passé en tout et pour tout 42 minutes ensemble sur la pelouse avant : 22 minutes contre Monaco, 15 contre St-Etienne et 5 à Prague.



C'est la première fois que Florent Malouda marquait un but du pied gauche en championnat avec le maillot de l'OL su le dos. Son premier après 5 réalisations (2 de la tête et 3 du pied doit) ; sa passe décisive sur corner à destination de la tête de Diarra est aussi sa première passe décisive en championnat à Gerland après les 8 de la saison dernière et les 2 de cette saison à destination de Nilmar à Rennes.



C'est la première fois de la saison toutes compétitions confondues que les Olympiens ne prennent pas de carton (on ne compte pas le match du Trophée des Champions). La dernière fois, c'était contre Lille le 23 mai dernier.



C'est enfin la première fois qu'une équipe adverse frappe aussi peu vers la cage de Coupet : 4 fois ; et c'est la première fois que cette formation ne cadre pas une seule frappe. La dernière fois, c'était à l'occasion de la venue de Bordeaux en janvier 2004, succès 3 à 0 !



R.B