masculins / Superleague Formula

La Superleague Formula reprend à Estoril

Publié le 04 septembre 2009 à 11:47 par SC

Le 4ème grand prix de la Superleague Formula se dispute ce week-end au Portugal sur le circuit d’Estoril.

Après trois courses : Magny-Cours, Zolder et Donington Liverpool est en tête avec 217 points devant le FC Bâle 207 points. L’Olympique Lyonnais occupe la 17ème position avec 82 points. Après Estoril il restera à courir deux Grands Prix l’un en Italie et l’autre en Espagne.

Samedi commenceront les essais qualificatifs à 15h10. A 16h30 on connaîtra la grille de départ pour la première manche. Dimanche, il y aura trois courses au programme. Les deux manches habituelles plus la superfinale comme en France. La première course se disputera à partir de 11h pour quarante cinq minutes. La seconde en grille inversée, est prévue à 14h. C’est dans ces deux manches que seront comptabilisés les points pour le classement. La superfinale opposera les trois premiers des deux courses.
Les changements pour ce Grand Prix sont l’arrivée de trois nouveaux pilotes. Le premier et pas l’un des moindre est la venue de Sébastien Bourdais qui prend le volant de la voiture du FC Séville. Une femme entre dans la compétition, il s’agit de Maria Villota. Elle est âgée de trente ans et prendra place dans la monoplace de L’Altletico Madrid. Elle sera la première femme à courir dans ce jeune championnat. L’Atletico Madrid est actuellement classé neuvième du championnat. Autre changement Carlo Van Dam prend la place de Dominic Muermans dans le baquet du PSV Eindhoven.
L’arrivée de Bourdais dans cette compétition est une bonne nouvelle et motive encore plus les autres pilotes à l’image de Nelson Panciatici qui espère que si sa voiture est bien réglé lui permettra de rivaliser avec ses adversaires.
Depuis le premier Grand Prix qui était en France, les manches ont toujours été remportées par un vainqueur différent : Liverpool, AC Milan, Tottenham, AL Alain, Bâle et Porto. Liverpool est en tête du général depuis le début.