medias / Programme

La Tribune - "OL - REAL"

Publié le 22 février 2011 à 12:00 par SR

Visionnez le programme officiel de l'Olympique Lyonnais spécial "OL-Nancy" en<b> <a href="http://s.olweb.fr/ol/file/201102/67MADRID(WEB).pdf" target="_blank"> cliquant ici</a></b>

Au sommaire :

+ Tous les chiffres de la rencontre

+ Pourquoi ne pas le faire une quatrième fois ?
Les Lyonnais rencontrent une nouvelle fois les Madrilènes… Ils ont eu jusque là la recette pour les dominer… Ils restent sur deux larges succès en championnat… Même privés de Lisandro, ils doivent avoir dans un coin de leurs têtes l’idée de réécrire la belle histoire…

+ Une bien belle victoire
Malgré l’absence de Lloris et de Lisandro, l’OL a confirmé face aux Lorrains son large succès dans le derby… Une manière de préparer parfaitement la venue du Real Madrid mardi soir…

+ Cris « Le Real a plus de pression… »
Le capitaine Cris est le seul joueur lyonnais avec Anthony Réveillère à avoir disputé les 6 matchs contre le Real Madrid… Les souvenirs sont bien présents… Quant à la rencontre de mardi soir, il s’attend à une confrontation différente de celle de la saison dernière en raison notamment de la présence sur le banc de Mourinho…

+ L’OL en grand d’Europe
Les Lyonnais ont livré un très bon match du début à la fin. Ils ont été logiquement récompensés par un but de Jean II Makoun… Le Real a déçu, mais repart de Gerland avec un seul but de handicap avant de recevoir les Olympiens à Santiago Bernabeu…

+ « Ronaldo… un phénomène »
Les anciens buteurs Bernard Lacombe et Florian Maurice ont posé leur regard éclairé sur la star portugaise des Madrilènes… Ils sont incontestablement sous le charme de cet attaquant hors norme…

+ Mourinho, le meneur d’hommes
Jamais un entraineur n’aura autant attisé la controverse. Certains l’adulent et apprécient ses petites phrases ; d’autres le détestent et le trouvent arrogant. Mais José Mourinho a la particularité de faire parler de lui.

+ «Ils sont capables de tout péter  »
Reynald Denoueix a été sacré champion de France comme joueur et comme entraîneur avec le FC Nantes. Aujourd’hui consultant pour Canal +, spécialiste du football espagnol, il a accepté de décrypter le jeu du Real Madrid.

+ Les onze Français du Real Madrid
Ils forment un onze un peu déséquilibré, au sein duquel certains postes, dont celui, essentiel, de gardien de but, ne trouvent pas preneur. Pourtant, cette équipe de joueurs français ayant porté le maillot du Real Madrid, qui revisite l’histoire d’un club mythique jalonnée de Ballons d’Or et d’UEFA Champions League, a fière allure.

+ Formation : Samuel Umtiti, déjà tout d’un sage
Le latéral gauche de l’OL fait l’unanimité au centre de formation. Ce Lyonnais de naissance, qui a débuté à l’AS Ménival avant de rejoindre le club il y a neuf ans, fait preuve, à seulement 17 ans, d’une incroyable maturité.

+ Stade des Lumières :
Un atout capital pour le développement économique de l’OL

L’Olympique Lyonnais a choisi, comme la plupart des grands clubs européens, d’axer son développement sur la réalisation d’un Grand Stade moderne.

Visionnez le programme de match officiel de l'Olympique Lyonnais spécial "OL - Real" en cliquant ici

Sur le même thème