masculins / Metz - OL J-1

La troisième journée du championnat

Publié le 21 août 2004 à 09:34 par R.B.

[IMG2810L]Des <b>derbys</b> (Nice – Marseille, Ajaccio – Bastia, Rennes – Nantes) ; un match entre <b>lanternes rouges </b>(ASSE – Strasbourg) ; un des leaders, <b>Monaco</b> qui affronte pour son 3eme match un troisième promu <b>Caen</b>, après l'ASSE et Istres ; un déplacement délicat pour le <b>PSG</b>, en mal de points, à <b>Toulouse</b>… Des rencontres entre <b>invaincus</b> (Caen-Monaco et Metz-OL). C'est le programme de cette 3eme journée de Ligue 1...

Des derbys (Nice – Marseille, Ajaccio – Bastia, Rennes – Nantes) ; un match entre lanternes rouges (ASSE – Strasbourg) ; un des leaders, Monaco qui affronte pour son 3eme match un troisième promu Caen, après l'ASSE et Istres ; un déplacement délicat pour le PSG, en mal de points, à Toulouse… Des rencontres entre invaincus (Caen-Monaco et Metz-OL). Cette troisième journée intervient après un milieu de semaine occupé par des matches internationaux et juste avant le retour européen des Monégasques, sereins, et des Lillois, un peu plus stressés.






Nice - Marseille ce samedi à 17h 15 (arbitre M. Bre)



Nice, deux défaites, est mal parti, contrairement aux deux saisons précédentes. Défense en berne, attaque sans peps. Papa Gernot va devoir serrer les boulons. Pitau a quitté plus tôt que prévu le maillot azuréen ; direction Sochaux. Et Pamarot veut faire prendre l'air anglais à ses grosses cuisses!

A Marseille, malgré l'absence de Dehu, le mot d'ordre est : on ne passe pas ! Pour le reste, le réalisme ne fait pas défaut, même si tout se décide pour l'instant en fin de match… 3 buts sur 4. Le tandem du milieu Pedretti-Costa commence à faire la loi. L'OM impressionne déjà, malgré sa période de rodage.





Lille – Bordeaux ce samedi à 20h (arbitre M. Auriac)



Lille, à 9 contre 11, a plongé au bout du bout de son match à Marseille ; défaite 3 à 0. Quelques jours avant leur finale retour, décisive, de l'Intertoto, les Nordistes voudront se rattraper. Retour en défense du soldat grec Tavlaridis

Attention aux Girondins du crack-buteur Chamack (3). Le mélange expérience-jeunesse du groupe de Michel Pavon peut causer de gros soucis à ces Lillois. Meriem, problème au pied, forfait.



Bastia – Ajaccio ce samedi à 20h (arbitre M. Colombo)



Bastia a retrouvé des couleurs, un succès et un nul ; Ajaccio est reparti cette saison du mauvais pied, 2 défaites. A Furiani, Ciccolini, Tony et tous ses amis ne veulent pas manquer ce derby comme la saison passé (match nul). Débuts de Kvarme. Ajaccio souffre de l'absence de son meneur de jeu brésilien André Luiz, blessé et de nombreuses approximations...





Rennes – Nantes ce samedi à 20h (arbitre M. Veissière)



Il était une fois dans l'Ouest ! Le nouveau stade de la Route-de-Lorient va battre son record d'affluence. Le groupe nantais, bouleversé pendant l'été, ne semble pas très frais. D'autant que Viveros attend toujours sa licence. A domicile les Rennais, quasiment au complet, devraient avoir les crampons trop aiguisés pour les hommes de Loïc Amisse et Frei pourrait bien faire tourner son compteur personnel déjà à 2 buts (un but par rencontre).





Sochaux – Auxerre ce samedi à 20h (arbitre M. Layec)



Les Sochaliens jouent toujours aussi bien au ballon et sont difficiles à bouger. Les Lyonnais ne diront pas le contraire ! Pitau est arrivé ; Oruma et Daf feront leur retour. Ilan a des chances de faire ses débuts.

Auxerre vient d'en planter 3 à Rennes après en avoir pris 2 à Lille. Quels Icaunais à Bonal ? Grichting et Akale ont repris, mais en CFA ; Tainio toujours convalescent.





Istres – Lens ce samedi à 2Oh (arbitre M. Lhermitte)



Après deux déplacements de rang, Istres reçoit enfin… à Nîmes. Suffisant pour signer sa première victoire ? Pas évident du tout. Les Artois ont changé de couleur cette saison… et les résultats sont déjà au rendez-vous, même si comme l'a répeté leur nouveau capitaine Eric Carrière « il ne faut pas s'emballer ». O but encaissé aussi, cela ne va faciliter la tâche des Provençaux qui ont planté leurs deux seuls buts uniquement sur des frappes lointaines.





Toulouse – PSG ce samedi à 20h (arbitre M. Sars)



Les Violets ont écrabouillé les Strasbourgeois à la Meinau 4 à 1. Moreira et Dalmat ont marqué ; le jeune Suarez a réussi le doublé. Mais ses latéraux feront défaut. Début certainement de l'ancien lyonnais Clerc. Le TFC a 4 points… son adversaire a toujours le hoquet.

Les Parisiens n'ont pu se défaire en effet des Normands de Caen, après avoir perdu à Rennes. Oh Vahid ! Yepes sera suspendu ; Ibisevic est forfait ; Ljuboja aussi. Retour de Cana et première apparition de Pichot.





ASSE – Strasbourg ce samedi à 20h (arbitre M. Lannoy)



La plus mauvaise attaque (0 but), reçoit la défense la plus perméable (6 buts) ! Est-ce que Rémy Vercoutre, le gardien alsacien, vivra, pour autant 90 minutes, enfin, paisibles ? Le Tallec et Garrido seront titularisés chez les Verts. Feindouno, dernier arrivant, aussi. Si l'attaque stéphanoise ne retrouve pas des couleurs, Elie Baup va manger sa casquette!

Le Strasbourgeois Camadini est rétabli. Le Pen est blessé; Pagis, 1 but par rencontre, continuera-t-il sur sa lancée? Fahmi suspendu sera remplacé par Devaux.





Caen – Monaco ce samedi à 20h (arbitre M. Viléo)



Les petits normands, invaincus par le biais de deux matches nuls, un à domicile 1 à 1 contre Istres et un à l'extérieur 2 à 2 au PSG, reçoivent les ogres monégasques déjà à deux succès. Sur le papier, il n'y a pas photo…sur le terrain qui sait ! A quelques jours de leur qualification pour la Ligue des Champions, Chevanton, Kallon, Perezi et leurs frères voudront certainement faire la passe de trois contre des promus (succès précedemment contre St-Etienne et Istres) pas complètement perdus. Alors logique ou surprise?



R.B.

Sur le même thème