masculins / Bilan

La victoire à Zagreb

Publié le 26 décembre 2011 à 08:01 par R.B

La large victoire de l’OL en Croatie avec en prime la qualification prennent le pas sur tous les autres matchs de l’année…

La rédaction d’OLWeb.fr a mis en avant cette extraordinaire soirée à Zagreb du 7 décembre. Un feu d’artifice avec un scénario inimaginable après une première période manquée. Puis tout est allé très vite avec une avalanche de buts liée au succès du Real Madrid à Amsterdam. Au final une qualification imprévue, des scènes de joie à la hauteur de l’événement… et pour couronner le tout, un tirage au sort à priori clément avec l’Apoël Nicosie. Il y aura un avant et un après Zagreb. Ce match est entré dans l’Histoire du club. Inoubliable.

Autre match mis en avant, le succès 3 à 2 contre l’OM, le 8 mai dernier. L’OL qui mène 2 à 0 à la 69ème minute de jeu ; l’OM qui égalise à la 78ème… et Cris qui marque le but de la victoire à la 84ème ! Un très bon match de foot avec une issue favorable qui laisse l’OL dans la course au titre à 4 journées de la fin. Dans ce sommet du championnat, LLoris, Delgado, Lisandro, Cris, Réveillère ont tiré le groupe vers le haut.

   Sur la 3ème place du podium, le succès de l’OL dans le derby du 30 octobre 2011. Victoire 2 à 0 dans la foulée de la qualification à St-Etienne en 1/8 de la Coupe de la Ligue. L’OL qui signe une troisième victoire de rang dans le derby après la sinistre défaite lors du 100ème rendez-vous entre les deux clubs. Ce qui faut retenir de ce derby, c’est l’attitude des partenaires de Cris, réduits à 10 dès la 52ème minute après l’expulsion de Dabo. Il y avait alors 0 à 0 et cela a boosté le collectif de Rémi Garde. Briand et Gourcuff inscriront les deux buts en fin de rencontre, 82ème et 91ème.

Derrière ces trois rencontres, on retrouve, un autre derby. Celui gagné à St-Etienne sur le score de 4 à 1. La belle revanche du fameux 100ème perdu. Un OL qui était mal entré dans le match ; qui était mené au score. Puis le match basculera avec 4 buts et un énorme Lloris dans sa cage… pour la grande joie des supporters lyonnais

Sur le même thème