masculins / R�o saison

L'abécédaire de la saison: U comme...

Publié le 10 juin 2005 à 16:00 par R.B

C'est l'heure de la rétro. Chaque jour par le biais d'un abécédaire nous reviendrons sur ce qui nous semble avoir marqué le dernier exercice des Lyonnais. Du A comme <b>Aulas </b>à Z comme <b>Zorro,</b> c'est parti en 26 lettres et plusieurs mots pour décrire, à notre façon, <b>11 mois </b>passés une fois de plus trop vite... Après le T... voici le U...[IMG5973L]

C'est l'heure de la rétro. Chaque jour par le biais d'un abécédaire nous reviendrons sur ce qui nous semble avoir marqué le dernier exercice des Lyonnais. Du A comme Aulas à Z comme Zorro, c'est parti en 26 lettres et plusieurs mots pour décrire, à notre façon, 11 mois passés une fois de plus trop vite... Après le T... voici le U...
--------------------------------------------------------------------------------------



comme Unanimité

Meilleure équipe, meilleur jeu et spectacle proposés, meilleur club, meilleurs joueurs, meilleur entraîneur… L'unanimité s'est faite sur le nom de l'OL cette saison. L'OL est devenu une référence dans les médias, dans le monde du football hexagonal et même en Europe. Cela a pris du temps, mais la patiente construction du président Jean-Michel Aulas est désormais récompensée.




comme Ümit

Juste pour le plaisir ! Ce nom turc nous rappelle en effet Fenerbahce. 2 matchs… 2 succès (3 à 1 et 4 à 2)… au terme de 2 rencontres de qualité le 19 octobre 2004 et le 4 novembre 2004… et du suspense lors du match retour avec à la clef une qualification pour les 1/8èmes de finale au soir du quatrième match de poule ! Ümit étant un défenseur latéral de ce club stambouliote qui a engagé par la suite le Français Anelka avant de remporter un énième titre de champion de Turquie.




comme USA

L'OL a pris l'accent américain par l'intermédiaire des féminines. Pas moins de 7 Américaines ont porté les couleurs olympiennes : Lorrie Fair, Hope Solo, Christie Welsch, Ali Wagner, Danielle Slaton, Tara Flint, Gillian Nicks. Ali Wagner ayant été récompensée en 2004 à Athènes de la médaille d'or du tournoi féminin. Les USA déjà titrés en 96 aux J.O d'Atlanta et en 99 � la Coupe du Monde. Les Américaines qui dominent toujours le foot féminin avec les Allemandes, les Brésiliennes et à un degré moindre les Norvégiennes.




comme Urticaire

Il y a des joueurs qui ont tendance à vous filer des boutons ! Cela a été le cas de Lucas Bernardi, l'Argentin de Monaco, lors du match retour marqué par l'expulsion de Mickaël Essien. Si le rouge du Ghanéen était logique, on se demande encore comment, ce diable de garnement en est resté à un carton jaune. Il a multiplié les actes d'antijeu en paroles et en actions… Le Strasbourgeois Si Keita… on n'en parle plus. Van Bommel, le milieu de terrain du PSV Eindhoven, a une certaine propension à mettre des bouchons en tout genre… et il est passé comme par miracle au travers de la moindre sanction. Pour le reste, rien de bien nouveau… on connaît depuis longtemps ceux qui ont un jeu passablement énervant par leurs attitudes sur une pelouse.




comme Umbro

C'est l'équipementier de l'OL. Il a refait la garde robe des Olympiens à l'intersaison. La bande rouge et bleue s'est recentrée ; une couleur de maillot a changé passant du rouge à du gris. 3 maillots de couleurs différentes mis en pleine lumière chacun leur tour en fonction des rendez-vous. Sans oublier toute la gamme des produits dérivés offerte aux supporters.



Sur le même thème