masculins / Champions League

L'AC Milan imite l'OL

Publié le 20 mars 2006 à 11:01 par BV

Pas de jaloux entre l’OL et le Milan AC. A 10 jours du quart de finale aller de la Champions League, les Milanais ont imité leurs rivaux lyonnais en s’imposant 4 buts à 0 sur le terrain de l’Udinese.

Bien que privés de Paolo Maldini, blessé,Jaap Stam et Genarro Gattuso, suspendus, les Rossoneri n’ont éprouvé aucune difficulté à venir à bout d’une bien tendre équipe de l’Udinese et confirmer leur statut de meilleure attaque de la Série A (67 buts).

Dès la 42e minute, Andreï Chevtchenko concrétisait la domination des coéquipiers de Kaka en profitant d’une grosse erreur de relance du portier de l’Udinese pour inscrire du pied gauche son 17e but de la saison. 16 minutes après la pause, Alberto Gilardino, préféré à Filippo Inzaghi, filait à la limite du hors jeu et trompait De Sanctis avant d’aller enlacer « Super Pippo » sur le banc.
Visiblement très en forme, l’ancien joueur de Parme se muait en double passeur décisif. Une première fois tout d’abord en lançant en profondeur Chevtchenko qui, après un subtil contrôle, marquait son 18e but. Une seconde fois en mettant sur orbite Clarence Seedorf dont la frappe puissante clôturait la marque.

Grâce à cette victoire, les hôtes de San Siro conservent 2 points d’avance sur l’Inter mais demeurent à bonne distance (10 points) de la Juventus Turin.

Si l’attaque milanaise a une nouvelle fois été à la fête, le gardien brésilien Dida a quant à lui laissé entrevoir quelques signes de fébrilité notamment sur les balles aériennes. Autre inquiétude de la maison rouge et noire, son emblématique capitaine, Paolo Maldini, ne disputera pas le quart de finale aller contre l’OL en raison de douleurs persistantes aux tendons.

Composition du Milan AC : Dida - Costacurta (cap.), Nesta, Kaladze, Serginho - Vogel (Ambrosini 73e), Pirlo, Seedorf (Jankulovski 79e) - Kaka - Chevtchenko, (Amoroso 73e), Gilardino.